Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avec la nouvelle défaite ce jeudi (105-112) face aux Nuggets, qui poussent les Lakers au bord de l’élimination, LeBron James voit ses chances d’obtenir un cinquième titre être sérieusement compromises. Et d’après un ancien joueur, le King ne goûtera plus au succès tant qu’une certaine superstar sera dans la ligue.
Aussi grand soit son palmarès, LeBron James sera toujours comparé à Michael Jordan et parfois d’autres dans le débat du GOAT. Si certains refusent de considérer le King comme tel, c’est entre autres pour son nombre de bagues inférieur à celui de His Airness. Mais en soulevant pour la cinquième fois le trophée Larry O’Brien, les détracteurs du Chosen One commenceraient un peu à manquer d’arguments.
Toutefois, cette éventualité a peu de chances de devenir une réalité dès cette saison, puisque les Lakers sont actuellement menés 3-0 dans leur série face aux Nuggets suite à leur défaite (105-112) ce jeudi. Kendrick Perkins est même allé plus loin, étant donné qu’il a récemment déclaré via un post sur les réseaux sociaux que l’ailier de 39 ans ne gagnera plus de titre sans qu’une autre superstar ne prenne sa retraite.
Plus jamais de bague pour LeBron James ?
Unless Jokic has an early retirement… Lebron will never win another title
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 26, 2024
LeBron ne gagnera plus jamais un autre titre, sauf si Nikola Jokic prend sa retraite de manière prématurée.
C’était en 2020 dans la bulle que LeBron James avait remporté sa dernière bague. Depuis, les échecs se sont multipliés. Et bien qu’il avait atteint les finales de conférence l’année dernière, Los Angeles avait déjà été balayé 4-0 par les Nuggets de Nikola Jokic. Le Serbe serait-il la cause principale des maux du quadruple MVP ? Pour l’ancien pivot c’est un fait, mais pas forcément pour une grande partie des internautes.
Or just a new coach and better role players. Lebron and ad have cooked
— Truth (@TruthTakes_) April 26, 2024
Ou à moins qu’ils aient un nouveau coach et de meilleurs joueurs de banc. LeBron et Anthony Davis ont été très bons.
How about a competent coach, a center and a point guard. It’s not like the first two games weren’t close.
— Dr. Paco Hinton Jr Podcaster (@DrPacoHinton) April 26, 2024
Et s’ils recrutaient un coach compétent, un pivot et un meneur de jeu ? Ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas été tout proches lors des deux derniers matchs.
Selon Kendrick Perkins, tant que Nikola Jokic sera encore dans la ligue, LeBron James ne pourra pas gagner à nouveau le titre. En revanche, certains fans du King persistent à penser qu’il suffirait de quelques remaniements dans l’équipe pour voir leur idole atteindre à nouveau le sommet. Avis aux dirigeant des Pourpres et Ors…