Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Davantage connu pour son record de triple-doubles en carrière, Russell Westbrook a cependant validé un nouvel exploit moins glorieux la nuit dernière. Suite à son exclusion lors de la défaite des Clippers face aux Mavericks (90-101), la superstar a en effet réalisé une prestation jamais vue depuis près de deux décennies !
Après avoir perdu la précédente rencontre face aux Mavericks malgré l’avantage du terrain, les Clippers se sont déplacés à l’American Airlines Center avec en tête l’objectif de leur rendre la pareille. Au final, la mission s’est soldée par un échec, puisqu’ils se sont inclinés 90-101. Menés 2-1 dans la série, les Californiens se retrouvent à présent en mauvaise posture, mais le scénario aurait pu être différent sans un certain incident.
Expulsé après 19 minutes passées sur le parquet, Russell Westbrook n’a pas été en mesure d’aider ses coéquipiers dans les moments cruciaux de ce Game 3. Pire encore, The Brodie a livré une belle démonstration de médiocrité en ne scorant que 1 point à 0/7 au tir dont 0/4 à 3 points et 1/2 aux lancers francs. Ce qui lui a valu d’égaler un record qu’avait établi l’un de ses anciens coéquipiers près de 20 ans auparavant.
Exclu lors du Game 3, le record de nullité établi par Russell Westbrook
Per SportRadar, Russell Westbrook had the first 1-flagrant, 2-technical, 1-point-or-less game in the NBA since Kendrick Perkins in 2005.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) April 27, 2024
Selon SportRadar, Russell Westbrook a réalisé le premier match avec 1 faute flagrante, 2 techniques et 1 point ou moins en NBA depuis Kendrick Perkins en 2005.
Autrefois alliés au Thunder, Russell Westbrook et Perkins partagent maintenant une nouvelle chose en commun. Les deux se seraient sûrement passés de ça, mais cette statistique est assez rare pour être soulignée. Coupable d’une faute flagrante 1 sur Josh Green dans le deuxième quart-temps, le meneur a été renvoyé au vestiaire suite à une altercation avec Luka Doncic et d’autres membres des Mavs dans le money time.
Malgré une adresse très défaillante avec 22 points à seulement 7/25 au tir, le Slovène a tout de même frôlé le triple-double avec 10 rebonds et 9 passes décisives. Ses coéquipiers ont également bien su prendre la relève au détriment des Clippers. Ces derniers n’auront donc pas vraiment d’autre choix que de faire bien mieux au Game 4 pour maintenir l’espoir, et le MVP 2017 devra de son côté laver son honneur.
you know its a hall of shame if you're with big Kendrick Perkins 🤣
— FantaSea (@YourboyLM) April 27, 2024
Tu sais que tu fais partie du panthéon de la honte si tu réalises le même exploit que Kendrick Perkins 🤣
Cela faisait 19 ans qu’un joueur n’avait pas commis une faute flagrante et écopé de deux techniques tout en n’inscrivant qu’un point ou moins. Le dernier à avoir réalisé cette contre-performance avant Russell Westbrook était Kendrick Perkins. En clair, ce fut un match à oublier pour le Clipper qui tentera de se relancer au Game 4.