Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Défait par Dustin Poirier à l’UFC 299, Benoît Saint-Denis reste encore dans le flou quant à son retour dans l’octogone. En attendant, le Français a décidé de se lancer des défis pour s’améliorer… et le dernier en date a sérieusement fait flipper sa fanbase.
La division des poids légers est peut-être la plus relevée à l’UFC et Benoît Saint-Denis s’en est bien rendu compte il y a quelques semaines. Opposé à Dustin Poirier alors qu’il restait sur cinq succès consécutifs, le Nîmois a subi une terrible défaite par KO au deuxième round. Il a beau être l’un des phénomènes du moment au sein de la fédération, il est clair qu’il doit encore progresser pour s’approcher du sommet.
La bonne nouvelle, c’est que l’ancien militaire en est parfaitement conscient et il avait déjà annoncé un changement radical après son revers à Miami. Parallèlement, il profite de son temps libre pour se mesurer à de gros clients, en attendant que l’UFC n’officialise son prochain combat. Benoît Saint-Denis sera d’ailleurs au coeur d’une énorme confrontation à Paris dans quelques semaines… mais ce ne sera pas dans l’octogone.
Benoît Saint-Denis opposé au challenger n°1 des poids légers
🚨🚨 BANGER ALERT
— ARENA (@MMArena_) April 26, 2024
Benoît Saint Denis va affronter Arman Tsarukyan dans un combat de grappling.
📆: 18 Mai
📍: Dojo de Paris
🧷 [ YT de BSD ] pic.twitter.com/D0E88A5qCT
À défaut d’affronter l’Arménien dans l’octogone, BSD aura l’occasion de se frotter de manière « amicale » au nouveau n°1 du classement des poids légers, juste derrière le champion Islam Makhachev. Vainqueur de Charles Oliveira à l’UFC 300, Tsarukyan est réputé pour ses qualités au sol et il représentera donc un défi monstre pour le Tricolore. Rares sont d’ailleurs les internautes à penser que ce dernier aura une chance de gagner.
Il veux mourir ou quoi ?
— 𝑴𝒂𝒕𝒉𝒆𝒖𝒔 🌗 (@mvth7s) April 26, 2024
Pauvre Benoît, ça sent la soupe à la grimace
— Leak Mym Bi0 🔞🥵 (@Telegramfreemym) April 26, 2024
En attendant d’affronter le gratin de sa division en combat officiel, Benoît Saint-Denis tente de gagner en expérience face à eux comme il peut. Ce match de grappling contre Arman Tsarukyan s’annonce donc très intéressant, même si l’ancien militaire français ne part absolument pas favori dans cette confrontation.