Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les 76ers ont gagné un match très important ce jeudi soir contre les Knicks, avec un Joel Embiid en grande forme. Mais le pivot a aussi fait l’objet de deux polémiques durant cette partie.
Dans un Game 3 relativement important, les 76ers ont réussi à s’imposer contre les Knicks sur un score de 125-114. Joel Embiid a tout détruit avec 50 points… mais surtout 21 passages sur la ligne des lancers, dont 19 tentatives réussies. Le plus étonnant finalement c’est que le joueur a pu terminer le match après une séquence assez dangereuse sur Mitchell Robinson.
Joel Embiid échappe miraculeusement à l’éjection
Tandis que le pivot des Knicks a quitté la salle en boitant et avec une botte pour son pied, on imagine que son contact avec Embiid ne l’a pas aidé. Suite à un mécontentement envers les arbitres, Joel s’est rendu coupable d’un geste très dangereux sur son adversaire. Il a écopé d’une flagrante 1, mais il aurait pu être éjecté.
Is this a dirty play by Joel Embiid? pic.twitter.com/qjdMkKR3nb
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 26, 2024
He’s lucky he didn’t get tossed for that.
— The Ghost of Geert (@TheGhostOfGeert) April 26, 2024
Il a de la chance de ne pas être éjecté pour ça.
Les flagrantes 1 sont généralement le résultat d’un geste dangereux mais avec l’intention de jouer. Ici, Embiid saisit volontairement les jambes de son adversaire en plein air pour le faire tomber et rater son tir. Une action qui aurait pu très mal tourner pour Robinson et qui n’a pas sa place sur un parquet de basket. Pourtant, Embiid a tranquillement pu continuer son match.
Autre séquence polémique et qui illustre la volonté d’Embiid à provoquer la moindre faute ? Cette scène où le pivot cherche à simuler le contact, bien que les arbitres ne tombent pas dans le panneau.
😂😂😂 pic.twitter.com/iiWFXfNyG7
— BrickWrld (@BRICKW0RLD) April 26, 2024
Joel Embiid a sauvé les 76ers ce jeudi soir, oui, mais on en vient à se demander comment le pivot peut finir la partie après avoir tenté de blesser un joueur. Une sanction de la NBA n’est pas impossible du tout.