Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Menés 3-0 par Denver, les Lakers sont proches de l’élimination dans ces playoffs. Et certains au sein de la ligue s’en réjouissent ouvertement, un gros nom de la conférence Est les taclant sans ménagement après leur dernière défaite.
L’an dernier, les Lakers s’étaient faits sweeper en finales de conférence par les Nuggets. Ils semblent sur le point de connaître le même sorte en 2023-24, sauf que leur opposition a cette fois-ci lieu dès le premier tour des playoffs… Mais s’ils démarrent généralement les rencontres par le bon bout dans cette série, les hommes de Darvin Ham finissent immanquablement par s’écrouler en fin de rencontre.
Résultat, ils sont désormais menés 3-0 par Denver. Pour rappel, jamais une franchise n’a su remonter un tel retard dans l’histoire de la post-season et c’est donc une situation franchement périlleuse dans laquelle se retrouvent LeBron James et consorts. Pas de quoi faire verser une larme à Kyle Kuzma en revanche, bien au contraire même puisque la star des Wizards s’est fendu d’un tweet lourd de sens après le Game 3.
Kyle Kuzma tacle les Lakers après la défaite au Game 3
Backkkk dennn they didn’t wantttt mee
— kuz (@kylekuzma) April 26, 2024
À l’époque ils ne voulaient pas de moi
Pour rappel, l’ailier avait été évincé à l’issue de la saison 2020-21 qui avait vu les Pourpres et Ors se faire éliminer par les Suns au premier tour des playoffs, là encore. Visiblement, la mésaventure de son ancienne écurie n’est pas forcément pour lui déplaire… même si la plupart des fans californiens ne regrettent guère son départ.
You in the 2021 playoffs pic.twitter.com/F7MSBX7BUi
— 𝟐𝟑 👑 (@BronWorld) April 26, 2024
Toi lors des playoffs 2021
We ain’t forget what you and KCP did against the Suns when LeBron needed yall help in 2021
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) April 26, 2024
YOU’RE ASS don’t forget that
On n’a pas oublié ce que toi et KCP avaient fait en 2021 contre les Suns quand LeBron avait besoin de vous. T’ES NUL ne l’oublie pas
Si les Lakers se retrouvent dans une situation extrêmement délicate face aux Nuggets, Kyle Kuzma ne semble pas les plaindre. Au contraire, il estime plutôt que les Angelinos doivent regretter de l’avoir dégagé il y a de ça trois ans…