NBA – Les Lakers au bord du gouffre, Nikola Jokic cash : « Les matchs sont de plus en plus…

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Nikola Jokic (droite)
ESPN (DR) / TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Denver est pratiquement assuré d’accéder au prochain tour des playoffs, après avoir remporté le Game 3 contre les Lakers. Les Pourpres et Ors sont au bord de l’élimination, mais Nikola Jokic a quand même voulu rappeler tout le monde à l’ordre.

Publicité

À priori, le scénario de la saison passée est sur le point de se répéter, à mis à part qu’on est actuellement au premier tour des playoffs et non pas en finales de conférence. Quoi qu’il en soit, le verdict reste encore le même entre les Nuggets et les Lakers : le champion en titre se révèle bien trop fort pour la bande à LeBron James.

Après trois matchs, Nikola Jokic et ses coéquipiers sont en effet toujours invaincus et ils peuvent valider la qualification pour le second tour dès le Game 4 à Los Angeles. Certains pensaient que les Californiens pouvaient surprendre Denver, mais ça n’a jamais vraiment été le cas hormis lors de la deuxième manche qui s’est décidée sur un magnifique shoot de la gagne signé Jamal Murray, dans les dernières secondes.

Publicité

Nikola Jokic prudent après la victoire au Game 3

Cela étant dit, on notera que les Pépites ont systématiquement démarré les rencontres en mode diesel, laissant LA prendre le large avant de donner un coup d’accélérateur. Cette nuit encore, les Lakers menaient de plus de 10 points en cours de première mi-temps… Attention donc à ne pas non plus trop jouer les dilettantes, un détail rappelé par le franchise player Nikola Jokic après le coup de sifflet final.



Chaque match est de plus en plus difficile. Ils ont mené de 20 points à Denver, là ils étaient à +12 en première mi-temps. C’est vraiment difficile de jouer encore et encore face à la même équipe. Il ne faut pas se lasser du style de jeu. Il faut continuer ainsi, surtout pour nous, car on a remporté les trois derniers matchs, et faire confiance à ce qu’on fait, ne pas se lasser du succès, parce que ça peut très vite mal tourner.

Publicité

Jamais encore une franchise n’avait remonté un 3-0 pour se hisser au tour suivant, mais le géant serbe n’a aucunement envie de permettre à LeBron & co. d’écrire l’histoire. Le double MVP le sait bien, une seule victoire des Angelinos pourrait tout faire basculer. De quoi le pousser à continuer son chantier sur les parquets, lui qui a terminé la rencontre avec 24 points, 15 rebonds et 9 passes décisives à 9/13 au tir :

Publicité

Pas question pour Nikola Jokic de se faire avoir par les Lakers, même si les Nuggets filent tout droit vers le second tour des playoffs. Le Game 4 sera donc approché avec beaucoup de sérieux par les hommes de Michael Malone, à commencer par leur superstar.

Déclarations Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus