Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Anthony Davis n’a pas apprécié la défaite contre les Nuggets après le Game 2, au point où il a rapidement critiqué le plan de jeu du staff de Darvin Ham. Les Lakers n’ont pas aimé.
Il y a peut-être un peu de malaise actuellement dans le vestiaire des Lakers. Déjà parce que la franchise perd désormais 0-3 contre les Nuggets, ensuite parce que cette équipe semble complètement perdue par moment. Darvin Ham ne réalise clairement pas un gros travail, un peu comme à l’image de sa saison régulière et des critiques effectuées ces derniers mois.
Un licenciement ne semble pas être impossible du tout, surtout quand Anthony Davis devient le premier agacé par cette situation. Après la défaite du Game 2 contre les Nuggets, on sait que l’intérieur s’est plaint du plan de jeu, estimant que les Angelinos ne savaient pas quoi faire sur certaines périodes. Et à Los Angeles, on n’a pas vraiment apprécié cette sortie.
Anthony Davis recadré en interne ?
Parler comme ça du coach après une défaite ? Plutôt que d’en vouloir à Ham et un système très douteux durant les matchs, l’organisation aurait fait le choix de se ranger derrière leur entraîneur. Jared Greenberg, journaliste, explique que certains cadres n’ont pas aimé la sortie de Davis suite au Game 2. L’intéressé est prévenu.
The Lakers were reportedly ‘upset’ with Anthony Davis' comments following Game 2, per @JaredSGreenberg
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 25, 2024
"From speaking with people within the Lakers' organization, they were upset and disappointed quite frankly by AD's comments."
(Via @NBATV ) pic.twitter.com/MElrrhNWu0
Les Lakers étaient en colère après les commentaires d’Anthony Davis suite au Game 2. « Pour avoir parlé à quelques personnes de l’organisation des Lakers, ils étaient énervés et déçus après les paroles d’AD. »
Davis semblait pourtant avoir souligné un point important chez les Lakers. La franchise est capable de jouer son meilleur basket par moment, à l’image des 20 points d’avance dans le Game 2, puis s’effondre sans aucun plan de jeu. Comme si le coach ne faisait rien sur son banc de touche. Mais il faut croire que les Pourpre et Or ont choisi leur camp.
Entre Darvin Ham et Anthony Davis, les Lakers ont fait leur choix. Plutôt que de s’intéresser aux propos de leur joueur, la franchise préfère soutenir leur coach, qui est pourtant loin d’être innocent dans ce qui arrive. Une déception pour les fans on imagine.