NBA – Divorce acté pour D’Angelo Russell ? Un ancien le détruit : « Je ne veux pas de lui »

LeBron James et D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec une nouvelle contre-performance, D’Angelo Russell pourrait partir des Lakers dès cet été. Beaucoup de fans réclament son départ, tout comme cet ancien de la ligue.

Publicité

Prêt à en découdre contre les Nuggets avant le Game 3, D’Angelo Russell n’a finalement pas tenu parole. Il termine avec 0 point en 6 tentatives, le tout avec seulement 24 minutes de temps de jeu, preuve de sa mauvaise performance. Darvin Ham a été contraint de le laisser sur le banc dans le final, menant à une séquence assez désastreuse pour Russell, loin de son équipe.

Entre sa mauvaise prestation et cette vidéo, difficile de croire que DLo restera aux Angelinos pour une nouvelle saison. Le fait est qu’il est très irrégulier et n’arrive pas à performer, du moins dans les moments importants. Mais qui voudra bien de lui dans un trade ? Le meilleur scénario pour Los Angeles serait que le meneur décide de refuser son option joueur pour devenir agent libre, et ce dès cet été.

Publicité

D’Angelo Russell poussé vers la sortie ?

Ce qui est sûr, c’est que les fans ont tranché de leur côté : Russell doit partir. Non seulement il ne répond pas présent dans ces playoffs (tout comme les derniers), mais il semble se désintéresser complètement de l’équipe quand il n’est pas en réussite. Dans l’émission Get Up ce vendredi matin, Jay Williams a été très clair : c’est la fin de l’aventure.



Jay Williams sur D’Angelo Russell : « Cette série est terminée. Mais quand tu as 0 point dans un match, et je ne sais pas s’il traîne sur son téléphone ou s’il grignote, je ne sais pas ce qu’il faisait. Je suis un ancien joueur qui défend 99% les autres, mais quand tu es dans un match de playoffs, même s’il reste peu de temps, avec LeBron James dans ton équipe, tu dois continuer à croire. De voir DLo se déconnecter comme ça, de ne pas être impliqué dans le temps-mort, ça m’inquiète fortement. »

Publicité

« Sur deux des trois matchs, c’est un problème pour les Lakers. LeBron et Davis donnent tout alors que ton meneur titulaire ne s’implique pas. (…) Je ne veux pas de lui dans mon roster si je suis les Lakers. »

Malheureusement pour Russell, il a été incapable de répondre aux attentes et d’assumer ses paroles sur le terrain. Un vrai problème pour les Lakers, qui ne gagneront pas si leur meneur titulaire se comporte ainsi dans une rencontre de playoffs. On ne voit pas comment la franchise pourrait avoir envie de le conserver désormais.

Publicité

D’Angelo Russell a été mauvais contre les Nuggets, sans parler de son comportement douteux en fin de match. Le divorce semble acté pour le meneur, qui devra trouver une nouvelle franchise cet été… sauf retournement de situation.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus