Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En juillet prochain, l’UFC sera de retour à Manchester pour une soirée exceptionnelle qui mettra en avant Tom Aspinall et Leon Edwards, les deux champions britanniques de l’organisation. Malheureusement, une énorme polémique pourrait gâcher la fête.
L’UFC le sait depuis des années : l’Europe est une terre d’accueil idéale pour l’organisation. Si les évènements qui se déroulent Outre-Atlantique sont globalement divertissants et spectaculaires, c’est incomparable avec ce qui est fait ici, notamment au niveau de l’ambiance. Un combat moyen devient immédiatement captivant dans la fournaise de l’Accor Arena par exemple, c’est une évidence.
Dana White a donc décidé d’organiser une soirée numérotée à Manchester en juillet prochain, la première depuis l’UFC 204 en 2016, et c’est une nouvelle qui fait polémique. Si l’idée et bonne, notamment pour mettre en valeur Tom Aspinall et Leon Edwards devant leur public, l’horaire de l’évènement interroge. En effet, le marché américain sera tout de même privilégié…
L’UFC 304 débutera à 3h du matin à Manchester !
🚨| #UFC304 in Manchester will take place at US prime time.
— MMA Orbit (@mma_orbit) April 24, 2024
The early prelims will start at 11pm BST and main card will be 3am BST. 🥱 pic.twitter.com/yENGCQR8el
L’UFC 304 va se dérouler aux horaires américaines. La soirée va commencer à 23 heures à Manchester, et la carte principale sera à 3 heures du matin. 🥱
Pour le premier évènement numéroté à Manchester depuis 8 ans, l’UFC va donc faire démarrer sa carte principale à 3 heures du matin, simplement pour satisfaire les fans restés aux États-Unis. Une décision financière qui ne passe pas auprès des internautes, qui prennent cela comme un immense manque de respect pour les combattants et le public européen.
…why???? Why would you go overseas and still make American fans the priority over the IN PERSON FANS??? 💀 https://t.co/kp7FKxFeQl
— Chelsie (@chelsieomfg) April 24, 2024
Pourquoi ?! Pourquoi aller en Europe et quand même prioriser les fans américains plutôt que ceux qui seront sur place ?! 💀
Are you actually joking?
— Slim_Pickings (@Slim_Picking5) April 24, 2024
C’est une blague ?
UK fighters when it’s round 1 at 3:25am at UFC Manchester and their opponents are American: pic.twitter.com/sHKNtR9J7X
— OOC MMA (@oocmma) April 24, 2024
Les combattants britanniques quand le premier round va commencer à 3h25 du matin à Manchester, et que leur adversaire est Américain :
Comment espérer une belle soirée avec des combattants qui seront certainement fatigués mentalement et physiquement dans la cage. Il sera difficile pour eux d’être à leur meilleur niveau à 3 ou 4 heures du matin…