Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Benoît Saint-Denis a promis de revenir plus fort après sa défaite à l’UFC 299, reste encore à savoir contre qui il croisera le fer lors de son prochain combat. Or, il se trouve que les fans de MMA ont un favori en tête pour se mesurer à l’ancien militaire.
Étant donné qu’il s’est incliné face à Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis doit s’attendre à ce que son prochain adversaire soit d’un calibre inférieur. Étant donné qu’il est très apprécié à l’UFC, il y a des chances pour qu’il s’agisse d’un membre du Top 10 mais ce ne serait pas non plus le même genre de client que « The Diamond ». Une star des poids légers a d’ailleurs affirmé que la ligue lui avait proposé de combattre le français.
Cependant, rien n’est encore officiel, que ce soit le nom du prochain adversaire de BSD ou encore la date de son retour. Mais un combattant en particulier pourrait rapidement s’imposer comme une solution crédible, en la personne de Rafael Fiziev. Victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur en octobre dernier, ce dernier vise en effet un come-back d’ici décembre 2024… et peut importe qui se tiendra face à lui dans la cage.
Je veux revenir avant le Nouvel An, avant la fin de cette année. Je veux me battre contre n’importe qui, je ne me préoccupe pas des chiffres ou du classement. S’ils veulent m’aligner contre un débutant, ça n’a pas d’importance. Je suis convaincu à 100% de ma force, je suis prêt à me battre contre n’importe qui dans le Top 15. À tout ceux qui veulent m’affronter, je suis prêt.
Rafael Fiziev, adversaire parfait pour Benoît Saint-Denis ?
Actuellement classé n°8 au classement des poids légers, « Attaman » serait effectivement un client de qualité pour Benoît Saint-Denis. Le vaincre lui permettrait peut-être même d’intégrer directement le Top 10 alors qu’il est 13e pour le moment. Une chose est sûre, les fans rêveraient d’assister à un tel affrontement à l’avenir.
Fiziev vs BSD/Hooker would be interesting. They would both strike with him a lot until he makes them into wrestlers…
— The Combat Sports Matrixer (@TheCSMatrixer) April 24, 2024
Ce serait intéressant de voir Fiziev contre BSD ou Hooker. Les deux tenteraient d’aller au striking avec lui avant qu’il ne les force à se battre à la lutte…
BSD
— Round 5 Holloway (@WingWangTV) April 24, 2024
Si Benoît Saint-Denis veut reprendre son ascension parmi les poids légers à l’UFC, battre Rafael Fiziev ne serait pas une mauvaise opération. Le trentenaire est membre du Top 10 de la division depuis un moment et une victoire contre lui ne renforcerait qu’un peu plus la crédibilité du Nîmois.