Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Baysangur Chamsoudinov et Jordan Zébo se sont tous les deux entrainés au MMA Factory, ils ont tous les deux affronté Cédric Doumbé, ils ont donc pas mal de points communs. Et dans une récente interview, Baki a fait un constat assez honnête sur son ami par rapport à son KO en 9 secondes.
Alors que Cédric Doumbé s’apprête à faire son retour dans la cage lors du Bellator Paris le 17 mai prochain à l’Accor Arena, son dernier adversaire Baysangur Chamsoudinov est toujours dans l’attente. Vainqueur de ce choc au sommet et plus populaire que jamais, il serait en négociations avec plusieurs organisations pour la suite de sa carrière.
Il a déjà exposé ses tarifs au PFL, qui n’a que peu de chances de s’aligner, tout en étudiant les possibilités ARES et UFC. Malheureusement le leader national traverse une période assez difficile au niveau de l’engouement, alors que le leader mondial ne lui offrira jamais un salaire à la hauteur de ses attentes et de son talent. Que faire ?
Baki conseille sérieusement Jordan Zébo
Avant de trancher, Baki s’offre une petite tournée médiatique pour parler de son actualité, de son avenir, mais aussi de son rival Cédric Doumbé. Lors de son passage dans le « AB Show », il a évoqué sa gestion de la pression, mais aussi son envie de passer à autre chose. Il a alors divulgué un conseil précieux à son ami Jordan Zébo, qui n’a pas eu sa maturité.
La rivalité entre Cédric Doumbé et moi renaîtra si un combat est prévu entre nous, mais si ce n’est pas le cas il faut toujours continuer d’avancer. C’est ce que je trouve dommage chez Jordan Zébo, c’est qu’il ne devrait pas accepter de faire des interviews dans des médias qui profitent de lui pour faire des statistiques et continuer l’humiliation. Tu vois des vidéos avec des musiques tristes en fond qui donnent limite envie de pleure.
Quand il dit qu’il ne peut plus marcher dans la rue avec sa copine ça fait mal au coeur. Avant même l’annonce de mon combat je parlais avec lui, ça m’intéressait de savoir comment il avait pris le truc, pourquoi il a lancé le high kick dès le début du combat… Je voulais comprendre le schéma cérébral pour essayer de ne pas faire l’erreur par la suite. J’ai beaucoup discuté avec lui.
Pour Baki, pas question de rester éternellement sur cette rivalité avec Cédric Doumbé, à moins que le PFL n’organise un nouveau combat entre eux. Lui veut aller de l’avant, et il aurait aimé que Jordan Zébo suive son exemple en refusant toutes les interviews qui remettent sur le tapis son KO en 9 secondes. À 22 ans, il fait déjà preuve d’une maturité encourageante pour la suite de sa carrière.
Baysangur Chamsoudinov ne veut plus entendre parler de rivalité avec Cédric Doumbé, il souhaite avancer et passer à autre chose dans sa carrière. Et il conseille à Jordan Zébo d’en faire de même, de se distancier de son bourreau.