Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si Shai Gilgeous-Alexander a la réussite du Thunder entre les mains, il aura besoin de l’aide de ses coéquipiers pour espérer faire un beau parcours en playoffs. Ce mercredi, Chet Holmgren a été un lieutenant de luxe, ce qui a poussé SGA à faire une grosse révélation à son sujet.
Pour le moment, le Thunder répond parfaitement présent sur ce premier tour des playoffs avec deux victoires décrochées sur leur parquet. Le costume de tête de série n°1 aurait pu être trop lourd à porter pour Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers, mais ils font le travail face aux Pelicans, bien aidés, il est vrai, par l’absence de Zion Williamson.
Parmi les gros motifs de satisfaction sur le Game 2 de ce mercredi, difficile de ne pas citer Chet Holmgren, auteur d’une prestation à 26 points, 7 rebonds et 2 contres. Dans l’ombre de Victor Wembanyama pendant une bonne partie de la saison régulière, le jeune intérieur va pouvoir s’émanciper des comparaisons s’il continue ainsi sur la route du titre.
SGA conscient du potentiel de Chet Holmgren depuis des années
Et si le voir à ce niveau dans un si grand moment peut en surprendre certains, Shai Gilgeous-Alexander n’avait pas le moindre doute sur le talent et l’attitude de son partenaire. Après la rencontre, il a expliqué aux journalistes depuis quand il a conscience que Chet ne reculera devant aucun adversaire, et devant aucun défi :
L’année où Chet a été drafté, il est venu me voir à Toronto pendant l’été. On a joué plein de matchs d’entrainement contre une équipe canadienne, et en face il y avait un intérieur plus âgé et plus costaud que lui. Même s’il était bien plus léger, il se battait physiquement avec son adversaire, il trash-talkait, et à ce moment j’ai su qu’il avait ce feu en lui.
Chet Holmgren n’est pas le plus costaud des intérieurs, ce qui ne l’empêche pas de se donner à fond sur le terrain. Même face à des adversaires plus lourds, plus expérimentés, il fait de son mieux pour être au niveau dans l’intensité, et c’est une chose que SGA a remarquée depuis déjà plusieurs années. Et ce sera la clé de la réussite du Thunder face à une équipe comme les Nuggets par exemple.
CHET TOUGH MOVE ON BI 😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 25, 2024
Ingram ended up staying in the game 🙏 pic.twitter.com/AIywnzOTbG
Chet Holmgren est un facteur déterminant dans la réussite du Thunder, et le parcours en playoffs dépendra peut-être de lui. Face aux Pelicans, il est irréprochable et montre ce que SGA sait déjà depuis des années.