Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Menés 2-0 face aux Knicks, Joel Embiid et Philadelphie se retrouvent à nouveau sous le feu des critiques. Suite à l’énorme coup de gueule du MVP en titre, une vieille déclaration de son entraîneur Nick Nurse a d’ailleurs refait surface…
Qualifiés péniblement pour les playoffs après avoir dû passer par le Play-In, les Sixers connaissent un gros retard à l’allumage. Malgré le retour aux affaires de Joel Embiid, les hommes de la Pennsylvanie se retrouvent en effet menés 2-0 dans leur série du premier tour contre New York. La frustration est donc logiquement maximale pour eux, d’autant que le Game 2 a fait hurler de colère le pivot superstar.
Furieux à cause de multiples fautes non sifflées sur son coéquipier Tyrese Maxey notamment, le nouveau membre de Team USA a d’ailleurs été rejoint dans son discours par son coach Nick Nurse. Sauf qu’en l’occurrence, ce dernier aurait mieux fait de se taire… car les fans n’ont pas mis longtemps avant de ressortir l’une de ses anciennes déclarations à propos d’Embiid, datant des playoffs 2022.
Embiid et les Sixers affichés pour leurs plaintes envers l’arbitrage
"I told him, respectfully, I told him to stop bitching about calls."
— Tommy Beer (@TommyBeer) April 23, 2024
Joel Embiid responding to Nick Nurse's complaints about the officiating after Game 2 of Sixers-Raptors first-round series in 2022 pic.twitter.com/x8OdPRfMsA
Je lui ai dit, respectueusement, d’arrêter de se plaindre des décisions des arbitres.
À l’époque, Nurse officiait encore comme entraîneur des Raptors et avait fait passer des moments compliqués à Embiid au premier tour, même si Philadelphie l’avait emporté 4-2. Deux ans plus tard, The Process n’a pas changé de fusil d’épaule… tandis que le tacticien se fait rattraper par la patrouille pour son attitude sur le banc. Autant dire que l’ironie n’a pas échappé aux internautes, qui ne se sont pas gênés pour les flinguer.
Beautiful. Now they bitch together.
— Cedric Shine (@cedricshine) April 23, 2024
C’est beau. Maintenant, ils se plaignent ensemble.
When you don’t know how to play with physicality, you’ll complain about calls all game 🤣. Sixers soft as hell
— ۟ (@QuickkSZN) April 23, 2024
Quand tu ne sais pas jouer contre de l’intensité physique, tu passes tout le match à t plaindre des coups de sifflets 🤣. Les Sixers sont tellement softs
Joel Embiid continue de ramer en playoffs, un peu comme les Sixers chaque année. Et comme La superstar comme son coach ne s’en prennent qu’aux arbitres, cela fait doucement rire leurs détracteurs qui ne voient pas en eux des prétendants au titre.