Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Menés 2-0 dans leur série face à Denver, les Lakers n’ont maintenant presque plus le droit à l’erreur. Mais alors qu’une bonne nouvelle semblait se dessiner, LeBron James s’est fendu d’une déclaration qui a de quoi inquiéter les fans pour la suite.
Compte tenu de la belle dynamique qu’ils affichaient sur la fin de saison régulière, ils pouvaient espérer réaliser de grandes choses en playoffs. Or, pour l’instant, la campagne de postseason des Lakers tourne au vinaigre. Vaincus d’entrée dans leur série de premier tour face aux Nuggets, ils ont subi une nouvelle défaite encore plus rageante lors du Game 2, lundi. Tout sauf idéal avant de retourner à Los Angeles.
Car en plus des résultats négatifs, l’attitude et les discours des Angelinos n’on pas de quoi rassurer leurs fans. L’aveu sans filtre d’Anthony Davis sur le manque de repères de son équipe ne dit par exemple rien qui vaille pour la suite. Dans ce contexte tout sauf réjouissant, les lueurs d’espoir se font assez rares, même si l’une d’entre elles semblait donner du baume aux cœurs des hommes de Darvin Ham.
LeBron James dithyrambique sur Jarred Vanderbilt
Rouage important de la rotation des Lakers, Jarred Vanderbilt reste cloîtré à l’infirmerie depuis le 1er février à cause d’une blessure au pied droit. Or, la rumeur voulait qu’il effectue son retour à l’occasion du Game 3 contre Denver, ce jeudi. Un présage encourageant pour sa franchise, auquel LeBron James a notamment été invité à réagir ces dernières heures et dont il paraissait se féliciter :
LeBron James : Jarred nous offre de l’énergie. Il est super énergique. Certaines des choses qu’il apporte à notre équipe ne s’apprennent pas. On lui permet simplement d’aller sur le terrain et d’être « Vando ». On n’est pas pas sûr qu’il sera présent (pour le Game 3), même si on a vu les rapports qui circulent le concernant. Il connaît son corps mieux que quiconque, donc on verra bien ce qu’il en est.
Au vu de ses propos élogieux pour son coéquipier, LeBron a dû sérieusement déchanter par la suite. En effet, peu après cette sortie, Vanderbilt a finalement été annoncé indisponible par les Purple & Gold au même titre que Christian Wood, ce qui a été perçu comme une trahison par certains supporters. Et ce ne sont sans doute pas les images de l’intérieur à l’entrainement qui risquent de calmer leurs ardeurs :
More Christian Wood: pic.twitter.com/Y1UqAl1unV
— Michael Corvo (@michaelcorvo_) April 24, 2024
En plein doute, les Lakers attendent toujours les retours de Christian Wood et Jarred Vanderbilt. Alors que tous les signaux semblaient au vert, les deux joueurs seront absents au Game 3. N’en déplaise à LeBron, visiblement impatient de retrouver Vando.