Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir perdu une partie de leur aura ces dernières années, les Spurs apparaissent de nouveau comme une destination alléchante en NBA. Dans ce contexte, les experts font de San Antonio l’équipe favorite pour récupérer une star référencée cet été.
Malgré un bilan final similaire au précédent (22-60), l’heure est plus que jamais à l’optimisme chez leurs fans. Les Spurs paraissent en effet promis à un retour au sommet compte tenu de l’émergence de leur nouveau visage, à savoir Victor Wembanyama. La simple présence du Français rend même son équipe très attractive sur le marché, que plusieurs jolis noms risquent d’animer durant l’intersaison qui s’annonce.
Lui aussi d’ores et déjà en vacances après l’élimination des Hawks lors du Play-In Tournament, Trae Young fait partie des stars envoyées à San Antonio dans les rumeurs. Son départ n’a en tout cas jamais paru autant à l’ordre du jour qu’actuellement du côté d’Atlanta. Or, ce n’est pas forcément la franchise texane que les bookmakers l’imaginent rejoindre, à l’inverse d’autres joueurs majeurs.
Les Spurs continuent d’affoler le marché
Il y a quelques jours, suite à la fin de saison prématurée des Warriors, les Spurs étaient annoncés comme les favoris pour accueillir… Stephen Curry en cas de départ de ce dernier. Or, ce scénario parait très improbable à l’heure actuelle, contrairement à celui qui implique un autre joueur de Golden State. Chris Paul se voit en effet lui aussi annoncé à Fort Alamo et aurait des chances non-négligeables d’y atterrir :
D’après BetOnline, les Spurs s’affirment comme les favoris des bookmakers pour accueillir Chris Paul s’il ne reste pas aux Warriors. La cote pour que le meneur rejoigne San Antonio ne s’élève ainsi qu’à 3.00.
Bien entendu, la tendance offerte par les experts des paris sportifs américains reste à prendre avec des pincettes mais mérite d’être notée.
Selon eux, San Antonio apparait ainsi comme un point de chute plus probable pour CP3 que ses anciennes franchises des Suns et des Clippers (6.00) ou encore que les Lakers (11.00). Reste maintenant à savoir si l’avenir du Point God s’écrira loin de la Baie de San Francisco ou non. Il s’est en tout cas assuré de brouiller les pistes en se rendant dernièrement au Game 2 de la série entre Clippers et Mavericks :
Chris Paul is here at Clippers vs Mavericks Game 2. Watching his former team in the playoffs. pic.twitter.com/HC17sZumWx
— Farbod Esnaashari (@Farbod_E) April 24, 2024
Décidément, les Spurs ont véritablement la cote auprès des bookmakers en vue de l’intersaison. À voir cependant si le statut de favoris que ces derniers leur octroient dans le dossier Chris Paul deviendra concret d’une manière ou d’une autre cet été.