Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Absent des playoffs avec les Spurs, Victor Wembanyama profite tranquillement de vacances bien méritées malgré tout. Son nom vient pourtant d’être évoqué par une voix influente de la ligue suite à la brillante performance réalisée… par Chet Holmgren.
Quand l’un observe une période de repos bienvenue avant les Jeux olympiques de Paris, l’autre peut raisonnablement viser le titre avec sa franchise. Victor Wembanyama peut ainsi observer depuis son canapé le joli début de parcours de Chet Holmgren et du Thunder en playoffs. Ce mercredi, le jeune intérieur américain s’est notamment fait remarquer lors du Game 2 face aux Pelicans avec un début de match tonitruant :
Chet Holmgren in the 1st quarter:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 25, 2024
15 Points
5/5 FGM
3/3 3PM
2/2 FTM
🔥🔥🔥 pic.twitter.com/HnU2GQXKKC
Chet Holmgren victime d’une injustice à cause de Wemby ?
En feu durant le premier quart-temps, Holmgren a cumulé au final 26 points (9/13 au tir), 7 rebonds et 2 contres dans la large victoire d’Oklahoma City contre New Orleans (124-92). Une belle prestation qui méritait d’être saluée par les analystes américains, ce que s’est assuré de faire Skip Bayless sur X. Ce dernier n’a toutefois pas pu s’empêcher d’évoquer le nom de Wembanyama au moment de commenter ce carton :
Because of Victor Wembanyama's towering presence, Chet Holmgren is getting the respect he has earned as the first-year center of the team that won the West. He set the tone for tonight's blowout with 20 first-half points in 12 minutes.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 25, 2024
À cause de Victor Wembanyama et son imposante présence, Chet Holmgren n’obtient pas le respect qu’il mérite en tant que pivot rookie de l’équipe qui a dominé l’Ouest. Il a donné le ton dans le blowout de ce soir avec 20 points inscrits en 12 minutes lors de la première mi-temps.
Un moyen pour le célèbre journaliste US de remettre en quelque sorte cette rivalité sur la table, qui se révèlerait donc préjudiciable pour Chet. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes mordent à l’hameçon et relancent le débat entre les deux prodiges :
Bro chet will never be on victor level
— Btd_titans4 (@titansbackkkkk1) April 25, 2024
Frérot Chet n’atteindra jamais le niveau de Victor
Pour Skip Bayless, Chet Holmgren ne serait pas apprécié à sa juste valeur. Une injustice due selon lui à l’ombre gigantesque de Victor Wembanyama dans laquelle l’intérieur du Thunder se trouverait. Pas sûr que cela soit le meilleur moyen de le mettre en avant.