NBA – Rudy Gobert se transforme en Magic Johnson, Shaq sans voix : « Ce n’est pas…

SHaquille O'Neal a été impressionné par le geste de Rudy Gobert
NBA on TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Minnesota est un candidat crédible dans la course au titre, cela ne fait désormais aucun doute. Car même avec des petits matchs de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, les Timberwolves se sont imposés contre les Suns (105-93). Rudy Gobert, lui, a encore brillé avec un geste dingue.

Publicité

Comme souvent à cette période de l’année, les nombreux détracteurs de Rudy Gobert estiment qu’il ne devrait pas autant jouer en playoffs. Toujours stigmatisé en raison des lacunes défensives de ses anciens coéquipiers du Jazz, le pivot français aurait, selon ces personnes, un jeu qui n’est pas compatible avec l’intensité de la course au titre. Sur les deux premiers matchs de la série face aux Suns, il prouve le contraire.

Non seulement il excelle dans sa moitié de terrain avec une activité de tous les instants, aussi bien au large que sous le panier, mais il se montre aussi très dangereux en attaque. Il tourne pour le moment à 16 points de moyenne, le tout avec une réussite impressionnante. En confiance, il se permet même de tenter des choses un peu folles, comme ce coast-to-coast à la Magic Johnson !

Publicité

Shaquille O’Neal choqué par Rudy Gobert



Après un fadeaway au poste lors du Game 1, rentré avec la faute, Rudy Gobert a une nouvelle fois fait le show devant ses supporters. Personne ne l’attendait dans ce registre, mais ce coast-to-coast est le signe d’un joueur en pleine confiance dans ses chaussures et dans son équipe. Les consultants de l’émission « Inside The NBA » se sont penchés sur le cas du Français :

Publicité

Shaquille O’Neal : Ok Rudy ! Ok Rudy ! Ce n’est pas un passage en force, c’est une faute ! Nurkic, arrête de flopper comme ça ! C’est la raison pour laquelle j’ai toujours été élogieux envers les role players. Anthony Edwards a mis 15 points, Karl-Anthony Towns 12, mais Rudy a mis 18 points, comme Mike Conley, et Jaden McDaniels est à 25. Parfois, tu as besoin de ça pour gagner.

Rudy Gobert est en pleine confiance en ce moment, et les Timberwolves avaient bien besoin de ça pour s’imposer contre les Suns ce mardi. Le pivot tricolore a été un élément majeur aux côtés de Mike Conley et Jaden McDaniels, et ils ont assuré la charge offensive pour compenser les petites soirées d’Anthony Edwards et KAT. C’est aussi ça, un collectif fait pour jouer le titre.

Publicité

On dit toujours que certaines séries de playoffs se gagnent grâce aux role players. Les Timberwolves l’ont prouvé ce mardi en se reposant sur trois joueurs de complément au niveau offensif. Et avec un Rudy Gobert dans une telle forme, rien ne peut leur arriver.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actus