Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Plus connu dans le milieu du football pour les divers scandales qu’il y a révélés, Romain Molina se place en réalité comme un grand fan de basket. Il a dès lors récemment tenu à s’épancher sur le cas Rudy Gobert, qui ne le laisse certainement pas indifférent.
Après une première saison compliquée d’un point de vue sportif mais aussi relationnel, Rudy Gobert fait aujourd’hui partie des principaux artisans de la réussite des Timberwolves. Classés 3èmes à l’Ouest à l’issue de la saison régulière, ces derniers figurent actuellement parmi les favoris au titre et dominent pour l’instant leur série de premier tour des playoffs face aux Suns. Ils peuvent pour cela remercier leur pivot.
Depuis toujours, le big man français se montre avant tout précieux en tant que défenseur. C’est d’ailleurs pour ses talents dans le domaine que sa franchise a dû casser la tirelire et sacrifier plusieurs choix de draft afin de s’octroyer ses services. Force est de constater que cette décision s’est avérée payante, si bien que le journaliste français Romain Molina a tenu à faire l’éloge du triple Défenseur de l’Année dernièrement.
Rudy Gobert et les Wolves encensés par Romain Molina
Bravo à Chris Finch et Rudy Gobert pour avoir donné à Minnesota L'ENVIE de défendre à cinq.
— Romain Molina (@Romain_Molina) April 24, 2024
Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une équipe NBA prendre autant de plaisir à aligner les stops et limiter les adversaires à moins de 100 points.
S’il n’oublie pas de saluer les travaux de Chris Finch, forcément déterminant dans l’identité défensive affichée par son équipe, Romain Molina s’assure à juste titre de mettre en avant Gobzilla. Ce dernier a en effet œuvré, que ce soit à travers ses déclarations sur ou en dehors du terrain, pour que les Wolves tirent tous dans le même sens dans ce compartiment du jeu. Des efforts qui ont donc fini par payer.
En effet, Minnesota a achevé la saison régulière avec le meilleur Defensive Rating de la ligue (109.0) et maintient pour l’heure cette excellente dynamique en playoffs. Le tout, face à un adversaire réputé pour sa force de frappe offensive tel que Phoenix. Autant dire que Rudy n’a pas usurpé les compliments de son compatriote, pas plus d’ailleurs que ceux des internautes :
Depuis le jazz, d'un certain… rudy gobert
— tibid (@t_ibid8) April 24, 2024
En tant que taulier de la défense des Timberwolves, Rudy Gobert fait de son équipe une véritable muraille quasiment impénétrable. Ses coéquipiers semblent même prendre du plaisir à se donner des deux côtés du terrain, comme le souligne Romain Molina.