Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une belle saison rookie aux Wizards, Bilal Coulibaly a déjà hâte de revenir l’an prochain pour aider son équipe à faire mieux. Honnête, il a notamment évoqué le joueur le plus dur à défendre jusqu’à maintenant dans l’émission NBA Extra.
Touché en fin de saison au niveau du poignet, Bilal Coulibaly va déjà beaucoup mieux. Il est prêt à jouer pour les Bleus lors des Jeux Olympiques, et surtout retrouver les Wizards en octobre prochain pour une nouvelle saison. Le Français fait partie des rares satisfactions avec Kyle Kuzma et Deni Avdija, tandis que Jordan Poole a fait plus débat dans la Capitale.
La bonne nouvelle, c’est que Washington aura encore l’occasion de donner un coup de boost à son roster durant l’été. On attend des jeunes joueurs de talent, avec un Coulibaly qui devra trouver sa place dans son nouveau rôle de titulaire désormais. Et vu sa campagne rookie, on doute forte que son coach décide de le remettre sur le banc.
Bilal Coulibaly honnête sur la vie NBA
Mais en attendant la reprise et sa préparation, Coulibaly est actuellement en France puisqu’il en profite pour discuter avec quelques médias. Ce mercredi, il était du côté de NBA Extra pour faire le tour de l’actualité ou encore de sa saison. Questionné sur le joueur le plus dur à défendre jusqu’à maintenant, sa réponse peut surprendre.
Bilal Coulibaly : « Le joueur le plus dur à défendre ? Je vais dire Brandon Ingram. Il est grand, il est long et peu importe que je sois là, il allait prendre des tirs par-dessus. Le premier match il m’a fait un peu mal. Puis le deuxième match j’y suis allé en me disant, ‘cette fois-ci il ne va pas marquer, quitte à faire des fautes’. J’ai pu faire un match plutôt solide (contre lui). »
Plutôt sympa pour Ingram, parfois oublié depuis il est venu aux Pelicans dans un trade, bien que l’ancien Laker soit toujours capable de très belles choses. En revanche, Coulibaly reste plus impressionné par un Anthony Edwards.
Coulibaly : « Anthony Edwards. Il est très rapide et très explosif. Quand il part sur sa gauche, c’est impressionnant, vraiment. La facilité qu’il a à sauter immédiatement, sa prise d’appuie et le reste, c’est vraiment impressionnant. »
Bilal Coulibaly a en tout cas sorti une très belle première saison en NBA, et ce malgré un départ un peu lent. Rien de plus normal pour le Français, qui veut profiter des JO à Paris pour franchir un nouveau cap.