Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Lakers ont subi une vilaine désillusion en perdant le Game de leur série contre Denver, alors qu’ils avaient la rencontre en main. D’Angelo Russell a d’ailleurs laissé libre cours à sa colère après le match, lui qui estime avoir été floué par les arbitres.
Quand une légende comme Magic Johnson avoue être dévastée, ça en dit long sur le traumatisme qu’ont vécu les Lakers lors du Game 2 contre les Nuggets. Les Pourpres et Ors avaient pourtant le match en main et étaient partis pour égaliser dans la série… avant de s’effondrer dans le money time et de voir Jamal Murray les crucifier au buzzer.
Plus que de la frustration, c’était donc carrément de la colère qui régnait dans le vestiaire californien alors que la franchise doit maintenant faire un sans-faute au premier tour, sous peine de se retrouver aux portes de l’élimination. D’Angelo Russell a d’ailleurs tapé du poing sur la table sur les réseaux sociaux, surtout concernant une faute commis par son adversaire Michael Porter Jr. au cours du troisième quart-temps :
D’Angelo Russell furax après une décision polémique des arbitres
D'Angelo Russell took to social media on the refs overturning Michael Porter Jr's foul last night in Game 2 of Lakers-Nuggets 🗣️ https://t.co/C121F7JbB3 pic.twitter.com/0dApIq71rC
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 23, 2024
C’est une faute, on l’a tous vu à la télévision.
Sur les images, on peut clairement voir D-Lo qui se prend le bras de MPJ en pleine figure. Les arbitres avaient d’ailleurs sifflé faute dans un premier temps… avant qu’un challenge de Denver ne soit autorisé et que la décision ne soit inversée. Alors que les officiels ont souvent été pointés du doigt cette saison, ça n’arrange pas leur cas… même si pour être honnête, le revers de Los Angeles n’est pas seulement dû à cela.
We all know that officiating in the NBA leaves a lot to be desired. However, the Lakers beat themselves last night. Let's all admit that the Nuggets have an intangible, uncanny ability to win when their backs are against the wall.
— Ceil Buckner (@CeilieKayOGM) April 23, 2024
Nous savons tous que l’arbitrage en NBA laisse beaucoup à désirer. Cependant, les Lakers se sont battus eux-mêmes hier soir. Admettons tous que les Nuggets ont une capacité intangible et étrange à gagner lorsqu’ils sont dos au mur.
man, they really think that was the turning point, huh???
— Bandwagon Fan (@BandwagonFandom) April 23, 2024
couldn't be they were unable to close
Ils pensent vraiment que ça a été le tournant du match ? Ça ne pourrait pas être simplement qu’ils n’ont pas clore l’affaire ?
D’Angelo Russell rumine sérieusement cette séquence contre Michael Porter Jr., mais il faut désormais passer à autre chose. Les Lakers vont revenir à domicile pour les deux prochains matchs et ils doivent impérativement être gagnés s’ils peuvent espérer avancer en playoffs. Plus facile à dire qu’à faire contre Nikola Jokic et consorts…