NBA – Après les critiques, Rudy Gobert répond avec une masterclass : « L’un des meilleurs…

Le pivot NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Toujours à la maison, les Wolves ont dominé les Suns ce mardi soir pour la seconde fois de suite. Une victoire possible grâce à un super Rudy Gobert, en grande forme sur le parquet.

Publicité

Et cela fait désormais 2-0 en faveur des Wolves dans cette série contre les Suns. Une victoire 105-93 ce mardi soir, grâce à 25 points de Jaden McDaniels, qui s’est réveillé après un Anthony Edwards en difficulté avec son shoot (15 points, 3/12 au tir). Le plus important reste ce succès pour les hommes de Chris Finch, avec un super Rudy Gobert.

Publicité

Rudy Gobert répond sur le parquet

Critiqué par des pairs dans ce récent sondage, Gobert a répondu sur le parquet face aux Suns. Il termine avec 18 points, 9 rebonds, 3 interceptions et 2 passes, ainsi qu’un +12 de différentiel sur le parquet. Il a rapidement été encensé par les supporters, notamment pour son rôle défensif. Phoenix n’a pour le moment aucune solution contre lui.



Rudy Gobert ce soir : 18 points, 8 rebonds, 2 passes, 3 interceptions, 1 contre, +12. Il a défendu du poste 1 à 5, il a mis fin à plusieurs isolations. Il a puni les mismatches en attaques. L’un des meilleurs matchs en playoffs qu’il ait jamais joué. Il change les histoires à son sujet.

Publicité

Rudy Gobert a switch sur toutes les stars des Suns, il a aidé sur les drops, il a offert de l’aide dans le périmètre, il a su terminer dans la raquette, il a mis ses lancers. Une masterclass de domination.

Un gros match pour Gobert, qui voulait peut-être envoyer un message après les récentes critiques. Le plus important demeure la victoire, avec les Wolves qui veulent désormais gagner au moins un match à Phoenix.

Publicité

Les Wolves dominent les Suns pour le moment et Rudy Gobert est sans aucun doute le joueur de cette série. Le Français cartonne avec un objectif en tête : la bague. À lui de continuer ainsi.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus