Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Très en vue dans la série opposant ses Timberwolves aux Suns, Anthony Edwards s’est notamment permis de s’attaquer verbalement à Kevin Durant lors du Game 1. Une séquence qui n’a pas échappé à Paul George, qui s’est adressé à son jeune homologue.
Battus à plate couture lors du premier match de leur série face aux Wolves, les Suns se devaient de rebondir à l’occasion du Game 2, ce mardi. Mais malgré un score plus serré, la prestation collective de Phoenix s’est encore révélée insuffisante et leur a donc coûté une seconde défaite au Target Center (93-105). Rayonnant lors de la précédente rencontre, Anthony Edwards s’est quant à lui montré plus discret et maladroit.
Paul George s’épanche sur le duel Kevin Durant/Anthony Edwards
Simplement auteur de 15 points à 3/12 au tir, Edwards s’est toutefois rattrapé avec 5 rebonds et 8 passes décisives. Son adversaire direct, Kevin Durant, n’a pas vraiment brillé davantage puisqu’il a fini avec 18 points (6/15 au shoot) et 6 rebonds. Mais ce qui a été sans doute le plus captivant pour l’instant dans cette série, c’est l’échange viral entre les deux superstars, que Paul George a récemment évoqué dans son Podcast P :
Paul George : Anthony Edwards… Je l’ai entendu dire qu’il serait le visage de la ligue dans deux ou trois ans, peut-être même moins. J’aime son approche, j’aime sa ténacité. Il défie ses pairs à son âge et il s’attaque aux vétérans qui sont dans la ligue depuis plus de 10 ans. J’aurais aimé entendre les paroles entre ces deux-là. J’adore ce moment où KD rit parce que vous savez, Edwards a dit que KD était son GOAT.
Je suis sûr que pour Ant’, c’était un moment spécial de pouvoir se mesurer à KD dans cette série de playoffs contre les Suns. Tout ça pour dire que c’était génial, mec. C’était vraiment génial. J’ai trouvé que c’était une bonne chose pour la ligue et pour le basket. C’était une sorte de passation de témoin entre la nouvelle et l’ancienne génération, ou plutôt l’inverse devrais-je dire.
KD comme moi, on se fait vieux. Mais tout le monde se fait vieux tôt ou tard. Du coup, Ant’, même si ton heure de gloire viendra, fais attention à ce que tu dis ! (Rires) Mais le plus important est de rendre à KD ce qui lui revient de droit. Je pense qu’il faut plutôt rendre hommage à la longévité des joueurs qui ont dépassé leur prime ou qui ne cessent de le prolonger.
Ce n’est pas la première fois que Paul George s’exprime à propos de ce clash des générations. Issu d’une époque ultérieure à celle d’Edwards, l’ailier-star des Clippers est conscient de l’impact qu’il a pu avoir sur les joueurs émergents. À cet effet, il avait déjà donné des recommandations à l’un de ses fans aujourd’hui membre de la ligue. L’avenir dira donc s’il peut être considéré de bon conseil.
Anthony Edwards n’a pas froid aux yeux et a la langue souvent bien pendue. Son idole Kevin Durant a pu le constater il y a quelques jours, au même titre que Paul George. Ce dernier préfère toutefois rappeler à la jeune star que le temps n’épargne personne.