Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les 76ers rentrent à la maison pour la suite de cette série contre les Knicks, Nicolas Batum espère faire la différence pour ce Game 3. Pour l’heure, le Français a été cité dans un dialogue assez drôle lors de la conférence de presse des Knicks.
Plus le droit à l’erreur pour les 76ers dans ce premier tour des playoffs. Menés 0-2 par les Knicks, Joel Embiid et ses partenaires doivent rectifier le tir et inverser la tendance en gagnant les deux matchs à venir. Une nouvelle défaite, à 0-3, serait probablement fatal pour les hommes de Nick Nurse. Voilà pourquoi le Game 3 ce jeudi soir sera très important.
Nicolas Batum évoqué lors de la conf’ des Knicks
Embiid sera revanchard, tout comme Tyrese Maxey. Mais l’un des facteurs X, c’est évidemment Nicolas Batum, toujours très important pour les siens. Il répondra présent en défense, au point où Jalen Brunson a été questionné sur le sujet en conférence de presse par un journaliste. Mais la faute à son accent, cela a donné lieu à une séquence amusante.
Reporter with accent: "Jalen, how difficult was it to be defended by Nicolas Batum…"
— New York Basketball (@NBA_NewYork) April 23, 2024
Jalen: "Are you French?"
Reporter: "No…"
Josh: "They're both bald, that's why" pic.twitter.com/0saz3abAnj
Journaliste avec un accent : « Jalen, à quel point c’est difficile d’être défendu par Nicolas Batum durant la dernière minute du match ? »
Jalen Brunson : « Tu es Français ? »
Josh Hart : « Ouais tu es Français n’est-ce pas ? »
Journaliste : « Non je ne suis pas Français, mais je le connais et c’est un bon ami alors je voulais savoir. »
Hart : « Ils sont tous les deux chauves, c’est pour ça… (rires) »
Séquence un peu étonnante mais qui n’a pas manqué d’amuser quelques supporters. La défense de Batum ne passe en tout cas pas inaperçue, au point où les meilleurs joueurs adverses doivent faire attention. Le Game 3 entre Knicks et 76ers promet en tout cas d’être passionnant à suivre.
I like how they both wanted to ask the same question lol
— Realknicksnews (@realknicksnews) April 24, 2024
J’adore le fait qu’ils veulent poser la même question lol
Au-delà de cette drôle d’interaction au sujet de Nicolas Batum, la défense du Français est surtout soulignée dans cette série. Mais il faudra probablement en faire un peu plus pour renverser le cours de cette série.