Après avoir tourné une scène chaude avec lui, Virginie Ledoyen cash sur Leonardo Dicaprio : « C’est un…

Virginie Ledoyen et Leonardo Dicaprio
France TV (DR) / MTV News (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si Virginie Ledoyen a principalement signé sa très belle carrière en France, ou tout du moins en francophonie, elle a eu la chance de tourner un film avec Leonardo Dicaprio au tournant du siècle. Depuis, les questions sur une scène en particulier, certes intime, ne cessent de pleuvoir. Elle a donc livré son ressenti clair et précis sur ce sujet, et sur l’acteur américain en général.

Publicité

Pour les quelques actrices françaises qui ont réussi à se faire un nom hors des frontières françaises, tourner avec de grands acteurs d’Hollywood a toujours une saveur particulière. Il se trouve que ces tournages impliquent régulièrement des scènes quelques peu osées, à l’image de celle de Marion Cotillard et Brad Pitt, sur laquelle elle était revenue. Et Virginie Ledoyen a également été concernée.

Au début de sa carrière, alors qu’elle était tout de même déjà établie depuis quelques années, la Parisienne a en effet eu l’occasion de donner la réplique à Leonardo Dicaprio dans « La plage », film de Danny Boyle sorti en 2000. Durant le long-métrage, elle a notamment dû tourner une scène assez intime avec l’Américain, ce qui ne manque pas de susciter de nombreuses questions depuis plus de 20 ans.

Publicité

Virginie Ledoyen évoque sa scène olé-olé avec Leonardo Dicaprio

Dans un entretien accordé aux « Inrocks » il y a quelques années, Virginie Ledoyen ne s’était toutefois pas priée pour briser le mythe sur cette fameuse scène chaude avec le chouchou de Martin Scorsese :

Pour le coup, à l’écran, la scène d’amour avec la musique des All Saints est très jolie, mais à tourner… on est sous la flotte, on s’embrasse sous l’eau, on a de la morve partout, on crache… Ce n’est pas glam du tout !



Des propos qu’elle a corroborés tout récemment sur le plateau de « Bonjour », la matinale de TF1 :

Non ce n’était pas glamour. Mais généralement les scènes d’intimité ce n’est pas glamour. Les scènes de baisers, les scènes de charnalité ce n’est pas glamour hein !

Publicité

Au-delà de cette simple scène, qui semble davantage intéresser les journalistes et les curieux qu’elle-même, l’actrice retient surtout l’ensemble du tournage avec la star américaine, envers qui elle voue une grande admiration :

C’était très agréable de travailler avec Leonardo DiCaprio parce que, vraiment, c’est un acteur extraordinaire, et c’était déjà un acteur extraordinaire.

Quant à la sexualité et les scènes un peu osées au cinéma, ne comptez pas sur elle pour s’épancher sur le sujet, au contraire par exemple d’une Virginie Efira :

Je ne juge personne, je ne suis pas cul-béni, mais c’est très intime quand même… Pour le coup, il faut être libre avec cette parole. Si on en parle comme un sujet en soi, ça m’intéresse assez peu.

Publicité

Virginie Ledoyen n’a pas forcément gardé un souvenir impérissable de cette intimiste difficile à tourner avec Leonardo Dicaprio. En revanche, elle a beaucoup appris aux côtés de ce géant du septième art, avec qui, d’ailleurs, elle ne serait sûrement pas contre un nouveau projet commun. Avis aux réalisateurs ambitieux !

Pop culture

Les dernières actus