Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Il a certes perdu son dernier combat contre Dustin Poirier, mais Benoît Saint-Denis n’en reste pas moins respecté au sein de l’UFC. Plus récemment, c’est la superstar des poids moyens Paulo Costa qui a lâché son avis sur l’ancien militaire français.
Contrairement à un Ciryl Gane par exemple dont la cote ne cesse de baisser jour après jour, Benoît Saint-Denis jouit d’une sacrée popularité actuellement au sein de l’UFC. Il faut dire que le Français représente tout ce que le président de la fédération Dana White et les fans apprécient chez un combattant MMA : un guerrier qui ne recule devant aucun défi et qui enchaîne les virées dans l’octogone, quelles que soient les circonstances.
Preuve en étant son run dingue entre juillet 2023 et novembre 2023, durant lequel le Nîmois a disputé pas moins de trois combats qui se sont tous achevés par un KO victorieux de sa part. Le dernier a qui plus est eu lieu au Madison Square Garden contre Matt Frevola, le Tricolore embrasant le public de la mythique antre new-yorkaise.
La superstar Paulo Costa valide Benoît Saint-Denis
De quoi lui valoir un énorme affrontement avec Dustin Poirier en mars dernier à l’UFC 299, qui s’est malheureusement soldé par une défaite. Qu’importe cependant pour BSD qui bénéficie toujours du soutien de Dana White et surtout, s’est fait une réputation parmi ses pairs. Preuve en étant cette tier list des combattants de la grande ligue de MMA publiée récemment par Paulo Costa, gros nom chez les poids moyens :
Hollywood’s paying 👀 attention to the list 💰 pic.twitter.com/rFuRAS44bB
— Paulo Costa ( Borrachinha ) (@BorrachinhaMMA) April 20, 2024
Impossible de savoir si Costa est à l’origine de classement, mais le simple fait qu’il le partage laisse entendre qu’il le valide. En l’occurence, Benoît Saint-Denis se range dans la catégorie « assassin super cool ». Et il se retrouve d’ailleurs en très bonne compagnie puisqu’y figurent également des stars bien connues des fans de l’UFC comme Shavkat Rakhmonov ou encore Michael « Venom » Page, pour ne citer qu’eux.
Autant dire que « Borrachinha » se montre donc particulièrement élogieux sur le Français et il est vrai que la description lui va à merveille. Spécialiste de la finition que ce soit au sol ou debout, l’ancien membre des forces spéciales peut éteindre n’importe quel adversaire dans la cage une fois qu’il l’a touché. Qu’il soit prêt à encaisser des coups pour en distribuer de plus gros encore impressionne de nombeux observateurs.
En attendant de savoir quand et contre qui exactement Benoît Saint-Denis fera son retour, il peut en tout cas compter sur le respect de ses pairs dont celui de Paulo Costa. Nul doute qu’une victoire pour se remettre en selle ne ferait que valider un peu plus le verdict rendu par la superstar brésilienne.