Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avant leur combat, et même après, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov se sont échangés de nombreuses moqueries et de nombreuses provocations. Mais ce dernier sait être lucide, alors il vient de donner un avis honnête et flatteur sur le niveau de The Best.
Une si grande rivalité ne peut pas se terminer ainsi, c’est la raison pour laquelle les fans espèrent encore une revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Après s’être provoqués pendant des mois et des mois sur les réseaux sociaux, clivant au passage les internautes en deux camps distincts, les monstres du MMA français ont livré un combat décevant à bien des égards.
Pour certains spécialistes par exemple, l’intensité n’était pas forcément à la hauteur de l’engouement du public. Et puis, que dire de l’arrêt de l’arbitre parce que « The Best » était gêné par une écharde dans le pied ? Les spectateurs n’en ont pas eu pour leur argent et ils réclament majoritairement une suite. Baki n’est pas contre, à condition que le PFL s’aligne sur ses prétentions contractuelles.
Baki complimente Cédric Doumbé sur son niveau au sol !
Plus d’un mois après, il est une nouvelle fois revenu sur la plus belle victoire de sa jeune carrière lors d’un passage sur la chaine YouTube de Bilel Jkitou. Pas de critiques ou de moqueries sur ce coup, Baysangur Chamsoudinov a été très honnête sur le niveau de son adversaire, et lui a même fait quelques compliments. Une belle preuve de maturité de sa part.
Ce qui est fort chez moi dans ma lutte, c’est par rapport à mon physique. Pour mon poids je suis très puissant physiquement. Forcément quand j’amène au sol c’est dur de se relever, et quand j’attrape c’est dur de ne pas tomber. Et Cédric a été bon sur deux points : il s’est relevé à plusieurs reprises, et il est bon pour ne pas créer de moments où on s’accroche et où je peux l’amener au sol.
Pour éviter ces moments il est bon, et franchement c’est une agréable surprise. Certains boxeurs, même s’ils savent qu’il ne faut pas lutter, ils acceptent ces moments pour se reposer. C’est une erreur. C’est une agréable surprise qu’il ait refusé parce que ça prouve qu’il a pris le combat au sérieux et que depuis toutes ces années il ne ment pas, il y a du travail. Il est bon.
Baysangur Chamsoudinov a été surpris par Cédric Doumbé et son approche du sol lors de leur combat. Ce dernier n’a pas accepté le clinch, a su se relever quand il était au sol, preuve que derrière les vidéos divertissantes et les blagues il y a aussi des heures et des heures de travail. Cette analyse fait encore plus monter l’envie de voir une revanche dans les années à venir…
Cédric Doumbé n’est pas un expert du sol, mais il a énormément travaillé pour combler ses lacunes. À tel point que Baysangur Chamsoudinov a été très surpris par son niveau lors de leur combat évènement.