Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En ce moment, les Nuggets sont en train d’écoeurer les Lakers. Ces derniers viennent en effet de concéder leur deuxième défaite de la série (99-101) sur un shoot au buzzer. Mais avant cette rencontre, Nikola Jokic avait révélé sa botte secrète préférée.
Comme lors des finales de conférence de la saison dernière, les Nuggets sont opposés aux Lakers. Mais cette fois-ci, c’est dès le premier tour que les champions en titre vont tenter de faire tomber les Californiens. Et pour l’instant, la mission se déroule à merveille puisque les hommes de Michael Malone mènent à présent 2-0 grâce au tir au buzzer de Jamal Murray, ce qui leur a permis de gagner (101-99) ce lundi.
En plus des 20 points de l’arrière, Nikola Jokic a validé de son côté un triple-double monstrueux avec 27 points à 9/16, 20 rebonds et 10 passes décisives. C’est simple, le double MVP sait tout faire et il nous l’a démontré à maintes reprises. C’était donc l’occasion de revenir sur les plus beaux tirs à tirs points du Joker face aux Purple & Gold en playoffs l’année dernière, et le tout commenté par le Serbe en personne.
Le move préféré de Nikola Jokic révélé
"This is my shot, signature shot"
— NBA (@NBA) April 22, 2024
Joker reacts to some RIDICULOUS 3s he hit against the Lakers in the 2023 WCF 😳
Nuggets seek a 2-0 lead tonight at 10:00pm/et on TNT! pic.twitter.com/YPJqQKbJNV
Ça, c’est le shoot contre Anthony Davis. j’en ai mis plusieurs des tirs comme ça pendant les playoffs. Je dis aux médias que c’est mon shoot. Mon move signature en attaque, c’est ça.
Nikola Jokic n’est pas spécialement connu pour avoir une adresse démentielle derrière la ligne à trois points. Cette saison, il a tourné à 35.9% de réussite. Cependant, lorsque les dernières secondes d’une rencontre sont en train de s’égrener, il lui est souvent arrivé de rentrer ce tir en cloche complètement insensé. Et pas de bol pour les Lakers, ils sont visiblement la victime favorite du Serbe dans ce cas de figure.
Cette série entre les deux franchises a déjà été riche en rebondissements. La dernière rencontre en est la preuve, car les Nuggets ont dû rattraper un retard de 20 points dès le troisième quart temps. Chose qu’ils ont réussi à faire avec brio et ce dernier tir en fadeaway de Jamal Murray n’est pas sans rappeler les nombreux buzzer beaters du pivot. Mais décidément, c’est toujours Anthony Davis qui se retrouve sur la photo.
New year, same Nuggets dagger : buzzer-beating fades against Anthony Davis 🤷♂️ pic.twitter.com/cOAjN9uPpV
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 23, 2024
Nouvelle année, même coup de poignard des Nuggets : les fadeaways contre Anthony Davis 🤷♂️
On prend les mêmes et on recommence. Les Nuggets affrontent une nouvelle fois les Lakers et si Jamal Murray a réussi à mettre ce game winner lors du Game 2 devant Anthony Davis, c’est peut-être parce qu’il a pu observer Nikola Jokic réaliser son signature move assez souvent.