Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré un nouveau match XXL des deux côtés du terrain, Anthony Davis n’a pas suffi pour que les Lakers repartent de Denver avec une victoire à l’issue du Game 2, ce lundi. Un échec que le Unibrow a en partie expliqué avec un invraisemblable constat.
La NBA et ses playoffs peuvent décidément se révéler cruels. Dominants durant la majeure partie du Game 2 contre Denver, ce lundi, les Lakers ont toutefois fini par s’incliner au buzzer (99-101). La faute à un tir magistral signé Jamal Murray qu’Anthony Davis ne s’est pas révélé capable de contrer. Au lieu de ses 32 points (14/19 au tir) et 11 rebonds, c’est donc de cette image de l’intérieur angelino que se souviendra l’histoire :
Hang it in the Louvre pic.twitter.com/hxg0PJclr3
— NBA University (@NBA_University) April 23, 2024
La folle admission d’Anthony Davis sur les Lakers
S’il n’a pas grand-chose à se reprocher à l’issue des deux premiers matches de la série face aux Nuggets, Davis aurait néanmoins aimé revenir à Los Angeles avec l’avantage du terrain. Ses efforts sont finalement restés vains, plombés notamment par les 20 dernières minutes putrides du Game 2. Le Unibrow s’est d’ailleurs montré très franc au moment d’évoquer ce passage à vide coûteux en conférence de presse :
Anthony Davis: "We have stretches where we don't know what we're doing on both ends of the floor … Just got to get it right on Thursday [in Game 3]."
— Dave McMenamin (@mcten) April 23, 2024
Anthony Davis : Il y a des moments pendant lesquels on ne sait pas ce qu’on fait des deux côtés du terrain… Il va falloir qu’on corrige ça jeudi (lors du Game 3).
Que ce soit en attaque ou en défense, le collectif des Purple & Gold, si impressionnant en première période, s’est effectivement délité par la suite. De quoi laisser un goût forcément amer dans la bouche d’AD, qui semble dès lors déterminé à rectifier le tir avec ses coéquipiers à la Crypto.com Arena. En témoigne les ultimes propos cinglants qu’il a livrés aux journalistes ces dernières heures :
Anthony Davis on what happened on the play of the game: "Jamal Murray made a shot."
— Dave McMenamin (@mcten) April 23, 2024
Then he plopped the microphone on the table and left the podium.
Anthony Davis sur ce qu’il s’est passé lors de la dernière action du match : « Jamal Murray a mis un tir. » Il a ensuite posé le micro sur la table et a quitté la salle.
Logiquement frustré par le scénario de ce Game 2 que les Lakers semblaient promis à remporter, Anthony Davis admet que son équipe évolue de temps à autre dans la confusion la plus totale. Une aubaine pour des Nuggets qui n’en demandent pas tant.