Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les Knicks ont renversé les 76ers ce lundi, une polémique n’a pas tardé à éclater après le résultat final. Pas d’inquiétude pour Joel Embiid, qui annonce la couleur.
Après une nouvelle victoire ce lundi soir, avec un score de 104-101, les Knicks mènent désormais 2-0 contre les 76ers dans ce premier tour des playoffs. La franchise new-yorkaise était pourtant mal embarquée dans les dernières minutes avec un retard de 5 points. Et puis Jalen Brunson et Donte DiVincenzo ont inversé la tendance en quelques secondes.
Mike Breen “BANG. BANG” after this unreal Knicks sequence is special. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 23, 2024
(via @IQfor3)
pic.twitter.com/GWY7rjRbQj
Première grosse polémique pour ces playoffs
Et si la séquence a rapidement fait le buzz, les supporters adverses sont très en colère. Ils estiment que Tyrese Maxey a été victime d’un tirage de maillot, tandis que Nick Nurse semble demander un temps-mort quand son joueur se retrouve au sol. Mais est-ce qu’il avait le contrôle du ballon ? Les arbitres ont manifestement estimé que non.
Le résultat ne devrait pas changer, mais il est intéressant de noter que les 76ers sont très agacés. Ils ont même décidé de porter réclamation à la ligue à cause des arbitres.
The 76ers plan to file a grievance with the NBA over the officiating across the first two games of this series, a team spokesperson told ESPN.
— Tim Bontemps (@TimBontemps) April 23, 2024
« Les 76ers ont l’intention de déposer un grief auprès de la NBA après l’arbitrage sur les deux matchs de la série. »
Une attitude assez curieuse quand on sait que les 76ers ont également eu des coups de sifflet en leur faveur, récompensant Joel Embiid avec des lancers. Le pivot, lui, n’est justement pas inquiet pour la suite. Devant les journalistes, il confirme que Philly inversera la tendance.
Joel Embiid : « On devrait être à 2-0. Tout va bien. Nous allons gagner la série… Nous sommes la meilleure équipe et nous allons continuer à nous battre. »
Malgré la colère contre l’arbitrage, les 76ers ont prévu de réagir et d’inverser la tendance, une fois de retour à la maison pour le Game 3. La victoire est presque obligatoire désormais.