Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Bien qu’il ait réalisé des performances exceptionnelles cette saison, Rudy Gobert compte toujours son lot de détracteurs. Récemment, il a même vu son nom apparaître tout en haut d’un classement peu honorable, auquel il a réagi avec brio dans la foulée.
Depuis ses années passées au Jazz, Rudy Gobert n’a pas la plus grande cote de popularité au sein de la ligue, loin s’en faut. Il faut croire que le fameux épisode sulfureux lié au Covid-19 reste en travers de la gorge de certains. Sa rixe avec Kyle Anderson intervenue la saison dernière — qui plus est sa première chez les Wolves — n’a pas semblé arranger son cas. Ceci dit, la tendance semblait s’inverser cette année.
Rudy Gobert, surcoté ? La réponse sans détour du Français
Auteur d’une campagne fantastique, Gobert a eu le droit à de multiples standing ovations des plus méritées. Car si sa franchise fait actuellement partie des candidats au titre, c’est en partie grâce à ses prouesses défensives. Or, cela ne suffit visiblement pas pour que ses homologues le tiennent en haute estime puisqu’il vient d’être élu « joueur le plus surcoté » par ces derniers. Pas de quoi le plomber pour autant :
"Again? I love it. I mean some of it could be jealousy or misunderstanding but for me it's just about being the best version of myself every day & eventually people will respect that & if they don't, that's on them. I'm living my dream."
— Alan Horton (@WolvesRadio) April 22, 2024
-Rudy Gobert after practice today. https://t.co/z4eUU3qIt7
Rudy Gobert : Encore ? J’adore ça. Je veux dire, ça peut s’expliquer par de la jalousie ou même de l’incompréhension. Mais pour moi, tout ce qui compte, c’est être la meilleure version de moi-même chaque jour et les gens vont finir par le respecter. Et si ce n’est pas le cas, ça les regarde. Personnellement, je vis mon rêve.
Alors que bon nombre de fans se sont insurgés en découvrant le résultat de ce sondage, Gobzilla préfère y voir une source de motivation. Rien de mieux en effet à ses yeux pour démultiplier son ambition qu’un tel manque de respect. Un mélange de maturité et de détachement qui lui permet de ne pas prendre toute cette affaire trop personnellement, mais aussi d’impressionner les internautes :
Perfect response.
— Colee (@coleworld1621) April 22, 2024
Réponse parfaite.
Après tant d’années en NBA, Rudy Gobert y souffre malheureusement toujours d’un manque de reconnaissance. Un phénomène avec lequel il a appris à vivre et duquel il puise une motivation supplémentaire, en témoignent ses propos remplis de sagesse.