Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Tout le monde le sait depuis l’annonce de ce premier tour entre les Lakers et les Nuggets : les espoirs de Los Angeles reposent principalement sur leur réussite face à Nikola Jokic. Darvin Ham a eu le temps de préparer un plan de jeu, et pourtant, il semble perdu face à ce challenge.
Depuis son titre remporté la saison passée, Nikola Jokic est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de la planète et il a l’occasion de confirmer ce statut lors du premier tour face à Los Angeles. Opposé à LeBron James et Anthony Davis, le probable MVP sait qu’il va devoir être au niveau s’il veut se qualifier et entretenir le rêve d’un back-to-back.
Avec 32 points, 12 rebonds et 7 passes décisives, il avait d’ailleurs été très bon sur le Game 1. Darvin Ham a beau être critiqué, il reste un entraineur lucide qui doit trouver des solutions pour limiter l’impact du Serbe. Interrogé à ce sujet avant le second match de la série, il a donné une réponse assez choquante pour les fans…
Darvin Ham perdu face à Jokic
“It’s like shit, I don’t know what to do. You just gotta go out there and try to be as disciplined as possible, aggressive, and consistent.”
— LakeShowYo (@LakeShowYo) April 23, 2024
Darvin Ham on defending Nikola Jokic pic.twitter.com/ZkaPJN8vYE
Bordel, je ne sais pas quoi faire. Tu dois juste essayer d’être le plus discipliné possible, agressif et régulier.
Darvin Ham est sans solution face à Nikola Jokic et il ne sait pas comment l’arrêter. Des mots qui ont fait rager les fans des Lakers et qui posent des questions pour la suite de la série. Car sur le Game 2, le Joker a totalement exploité la confusion de ses adversaires avec 27 points, 20 rebonds et 10 passes décisives dans une nouvelle victoire. Si rien n’est fait, le sweep sera inévitable.
imagine your coach saying idk what to do 😭
— dyox (@dyoxfn) April 23, 2024
Imaginez votre entraineur qui dit « Je ne sais pas quoi faire » 😭
'I don't know what to do' as a coach is crazy
— LeStephCenter (@TheChefCurry305) April 23, 2024
Dire « Je ne sais pas quoi faire » en tant que coach est dingue
This is a real nba coach btw
— SpermCenter (@Sperm_Center) April 23, 2024
C’est un vrai coach NBA au passage…
Si les séries de playoffs se gagnent sur le terrain, les bancs doivent clairement être au niveau. Malheureusement pour les Lakers, Darvin Ham ne semble pas à la hauteur du challenge que représente Nikola Jokic.