Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert est-il un joueur surcoté ? Alors que le Français brille cette saison, il a été jugé comme tel par certains joueurs suite à un sondage sur The Athletic. Sa compagne, Julia Bonilla, n’a pas tardé à contre-attaquer.
En feu pour le premier match des Wolves en playoffs, Rudy Gobert réalise une belle saison à Minnesota, aux côtés d’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. La postseason sera longue et l’issue incertaine, cependant, les hommes de Chris Finch ont une chance de gagner le championnat avec un Gobert à ce niveau. C’est d’ailleurs devenu l’unique objectif du Français depuis un moment.
Et malgré des prouesses séduisantes tout au long de cette campagne, on dirait bien que Rudy est encore loin de faire l’unanimité parmi ses pairs. En cause ? Un sondage du côté de The Athletic, avec plus de 140 joueurs comme votants. Au moment d’évoquer la personne la plus surcotée de la ligue, le nom de Gobert est rapidement arrivé en tête, devant Jordan Poole notamment.
Rudy Gobert rapidement défendu après la polémique
Mais comme vous pouvez l’imaginer, ces attaques passent très mal, surtout quand on voit la saison de Rudy à Minnesota. Beaucoup de fans ont tenu à le défendre sur les réseaux sociaux en réponse à ce sondage, tout comme sa partenaire, Julia Bonilla. À l’instar d’autres personnes, elle ne comprend pas comment il est possible de critiquer le Français de la sorte. TMZ a partagé ses propos.
Julia Bonilla defends Rudy Gobert
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 22, 2024
“My partner is the most dedicated, focused, hard-working person I have ever met. He hasn't stolen anything from anyone and deserves all the respect for his determination and commitment to his career. It's hard for me to stay quiet in front of… pic.twitter.com/7fdAFLtxb9
Julia Bonilla : « Mon partenaire est la personne la plus dévouée, déterminée et travailleuse que j’aie jamais rencontrée. Il n’a rien volé à personne et mérite tout le respect pour sa détermination et son engagement dans sa carrière. C’est dur pour moi de rester silencieuse devant tant d’irrespect et d’absurdité. Je suis tellement fière de la personne qu’il est – juste, un grand coéquipier, avec un bon coeur et un esprit fort. »
Nul doute que Rudy n’a pas du tout aimé les critiques, même si le Français a coupé ses réseaux durant la postseason. Sa seule préoccupation ? La victoire pour les Wolves, lui qui pourrait être un peu plus motivé pour le Game 2. Il faut répondre sur le parquet désormais.
Il est clair que ce sondage contre Rudy Gobert n’a pas plu du tout, surtout quand ces critiques paraissent imméritées. Le Français réalise une grande saison et espère fêter ça avec une bague au bout des doigts en juin.