Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La situation semble pour l’instant mal embarquée pour les Lakers, qui viennent de s’incliner au buzzer lors du Game 2 face aux Nuggets (99-101). Mais alors que leurs espoirs de qualification tendent à se réduire, une bonne nouvelle pourrait tout changer.
Déjà vaincus lors du Game 1, les Lakers ont subi une deuxième défaite d’affilée ce lundi contre les Nuggets (99-101). Et celle-ci a de quoi démoraliser toute une troupe, puisque les Californiens pensaient pouvoir égaliser dans la série après avoir mené de 20 points. Ce, jusqu’à ce que Jamal Murray vienne doucher leurs espoirs avec un tir assassin au buzzer. LeBron James et les siens aborderont donc le prochain duel à 0-2.
Ceci étant dit, l’issue de cette série est encore loin d’être scellée. Car bien qu’ils soient considérés comme outsiders, les Purple & Gold ont montré qu’ils étaient capables de faire jeu égal à l’extérieur face aux champions en titre. Qui plus est, il se pourrait qu’un de leurs soldats les plus fiables, qui était jusqu’ici coincé à l’infirmerie, rejoigne la bataille plus tôt que prévu selon les informations de Dave McMenamin.
Un nouveau retour espéré pour les Lakers dans le Game 3
Lakers forward Jarred Vanderbilt, out since Feb. 1 with a right midfoot sprain, is eyeing a return to the court as early as Game 3 of L.A.'s first round series with the Denver Nuggets, a source familiar with the situation told ESPN on Monday.
— Dave McMenamin (@mcten) April 23, 2024
Une source d’ESPN proche du dossier indique que l’ailier des Lakers Jarred Vanderbilt, indisponible depuis le 1er février à cause d’une entorse au pied droit, envisage un retour sur le parquet dès le Game 3 de la série de premier tour de L.A. face aux Denver Nuggets.
Simplement auteur de 29 matches cette saison, Vanderbilt n’en reste pas moins l’un des meilleurs défenseurs de l’effectif de Darvin Ham.
Or, pour l’heure, le coach angelino préfère ne pas s’emballer dans ce dossier et prône la patience :
Darvin Ham : Nous verrons comment il réagit à ce qu’il a fait aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, rien ne changera en termes d’informations nouvelles. C’est une affaire qui se joue au jour le jour. Nous devons donc voir comment il tolère le processus de récupération. Il a fait un effort assez important aujourd’hui. Nous verrons donc comment il se sentira demain. Nous continuerons à travailler au jour le jour.
Mais si un retour pour le Game 3 semble se dessiner pour l’ancien des Wolves — au même titre que celui d’un de ses coéquipiers, son niveau actuel reste sujet au doute compte tenu de son manque évident de rythme. Toutefois, il a été confirmé qu’il a pu s’entraîner dans de bonnes conditions récemment. Son apport ferait en tout cas grand bien à son équipe, qui pourrait enfin être quasiment au complet.
Alors que les Lakers viennent de subir une nouvelle désillusion en perdant cruellement le Game 2 face à Denver, le potentiel retour de Jarred Vanderbilt pourrait leur redonner le sourire. Reste à savoir s’il leur permettrait d’inverser la tendance de cette série.