Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Hors de danger après quelques heures de stress, Kendji Girac fait les gros titres après avoir été blessé par balle sur une aire d’accueil de gens du voyage lundi au petit matin. Et tandis que d’importantes zones d’ombre subsistent sur ce qu’il s’est réellement passé, Claudio Capeo a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Il a ensuite été imité par Slimane.
« Kendji Girac blessé par balle, pronostic vital engagé ». C’est avec cette dépêche pour le moins étonnante que se sont réveillés des millions de Français lundi 22 avril au matin. L’état de santé de l’artiste de 27 ans a heureusement rapidement été mis sous contrôle, même s’il n’est pas encore en forme suffisante pour répondre aux questions des enquêteurs.
Claudio Capeo et Slimane au soutien de Kendji Girac
Dans l’attente, Kendji a reçu de nombreuses marques d’affection de la part de stars. Faustine Bollaert, Cyril Hanouna ou encore Bernard Montiel ont été parmi les premiers à se manifester. Et désormais, c’est son aîné de 12 ans en la personne de Claudio Capeo qui a brisé le silence.
Via un post Instagram, l’interprète de « Si j’avais su » a publié une photo des deux hommes, accompagnée d’un message touchant :
Je pense fort à toi mon Kendji !
Même son de cloche et même mots utilisés ou presque de la part de Slimane, lui aussi ami avec Kendji :
Je pense fort à toi et ta famille mon Kendji !
De belles preuves d’amitié de la part des artistes, qui ne permettent toutefois pas de répondre à la question majeure de l’affaire : que s’est-il réellement passé ? À l’heure actuelle, il semble que la version avancée par Kendji selon laquelle il se serait blessé malencontreusement en manipulant l’arme à feu ne convainque ni la justice, ni les forces de l’ordre. Une enquête pour homicide involontaire a d’ailleurs été ouverte.
En attendant davantage d’éléments de la part de la justice, la communauté des gens du voyage fait bloc. Toutes les prises de parole décrivent le chanteur comme un homme sans ennemi, apprécié de tous, et la thèse du fameux « accident domestique » est répétée en boucle. Mais d’après le procureur, là encore, les témoignages auprès des enquêteurs étaient plus confus qu’ils n’auraient dû l’être si tout était clair…
S’il n’a toujours pas pris la parole publiquement à l’heure où ces lignes sont écrites, Kendji Girac peut être assuré d’un immense soutien à la fois au sein de sa communauté de gens du voyage, et au sein de sa deuxième famille, celle des artistes. Les messages de Claudio Capeo et Slimane ne sont pas passés inaperçus, et nul doute que l’interprète de « Color Gitano » a fortement apprécié.