Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Près d’un an après le sulfureux feuilleton Marine Johannès, la FFBB se retrouve à nouveau au cœur d’un scandale lié à son équipe de France féminine. Le coup de gueule d’une star des Bleues a dès lors entrainé de vives critiques à l’égard de Céline Dumerc.
Décidément, que ce soit chez les femmes ou les hommes, la préparation aux Jeux Olympiques de Paris ne se fait pas dans le calme en équipe de France. À quelques semaines seulement de cet événement majeur pour le sport tricolore, plusieurs polémiques font en effet couler beaucoup d’encre dans l’Hexagone. La dernière en date, qui concerne les Bleues et l’une de leurs vedettes, ne fait pas exception.
Céline Dumerc ciblée après la plainte de Janelle Salaün
Star de LFB et grande espoir de l’équipe de France féminine, Janelle Salaün devrait sauf catastrophe représenter les Bleus lors des JO. Un honneur qui risque toutefois de la priver de l’un des plus beaux jours de sa vie, ce qu’elle a ouvertement regretté ces dernières heures dans les médias. Il n’en fallait pas plus pour que certains internautes s’en prennent de nouveau à la manager générale de la sélection, Céline Dumerc :
En fait j’ai compris, Céline Dumerc est juste frustrée de ne pas avoir eu la couverture médiatique qu’ont Marine Johannès, Jannelle Salaün et les autres
— Out of Context EuroLeague France (@OOCEuroLeagueFr) April 22, 2024
Du coup, elle fait en sorte qu’elle ne puisse pas être mises en valeur #true
Pour rappel, « Caps’ » avait déjà fait l’objet de nombreuses critiques l’an dernier, tandis que Marine Johannès avait dû faire un choix entre sa carrière WNBA et la préparation des Bleues pour l’Euro. Pléthore de fans lui avaient alors reproché une prétendue jalousie envers l’arrière-star après ne pas avoir connu pareille réussite qu’elle aux États-Unis. Un lien de cause à effet qui reste bien entendu à démontrer.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle controverse impliquant cette fois-ci Salaün entraine la naissance du même genre de reproches envers Dumerc. Ce, même si cette dernière ne s’est pas encore exprimée publiquement sur ce dossier. Certains internautes ont dès lors tenté de la dédouaner… en vain :
L’idée n’est pas d’elle, mais je suis pas sûr qu’elle fasse tout pour défendre les joueuses, surtout quand on voit le discrius tenu sur Johannès l’année dernière
— Out of Context EuroLeague France (@OOCEuroLeagueFr) April 22, 2024
À trois mois des JO de Paris, la FFBB se serait sans doute bien passée d’une polémique digne de celle dont Janelle Salaün s’estime victime. Céline Dumerc va quant à elle devoir régler le souci rapidement, sous peine de voir son image encore se détériorer.