Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis qu’il a exprimé son envie de monter chez les poids lourds, le nom d’Alex Pereira est associé à celui de Ciryl Gane. De retour dans son Brésil natal, le champion des moins de 93 kilos est revenu sur le sujet et a mis fin au rêve.
Après son impressionnante victoire lors de l’UFC 300, le nom d’Alex Pereira s’est retrouvé dans de nombreuses rumeurs. Parce que la prochaine grosse soirée de l’organisation aura lieu chez lui au Brésil, il avait expliqué être prêt à remonter dans la cage pour faire plaisir à ses compatriotes. Malheureusement, ses deux orteils cassés ont mis fin au rêve.
Avant le retour à la réalité, un projet assez fou avait été évoqué et avait captivé les fans. Parce que la catégorie des lourds légers est actuellement bouchée, certains ont fantasmé d’une montée chez les lourds pour une éventuelle troisième ceinture. Le nom de Tom Aspinall faisait évidemment sens, même s’il semble pour l’instant trop dangereux pour Poatan.
Alex Pereira parle de sa montée chez les lourds
Ciryl Gane faisait aussi partie des cibles crédibles, lui qui n’a toujours pas combattu depuis le dernier UFC Paris. Le public français était plutôt divisé sur la question, entre ceux qui le voyaient s’imposer aisément et ceux qui le voyaient prendre un énorme KO. Mais qu’en pense Alex Pereira ? Il vient de s’exprimer dans un média brésilien :
C’est difficile de dire ce que je veux faire par la suite, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser pour le moment. Si je suis indisponible un long moment, je préfère évidemment défendre ma ceinture chez les lourds légers. Si à mon retour je vais chez les poids lourds et que je me blesse, quand est-ce que je vais pouvoir défendre ma ceinture ? Je ne veux pas prendre une catégorie en otage.
Quand j’ai parlé de monter chez les lourds pour l’UFC 301, je parlais dans le meilleur des cas. Là j’ai deux orteils cassés, mes pieds sont morts, alors c’est compliqué. Je ne veux pas mettre ma division à l’arrêt. Le scénario parfait aurait été que je combatte un lourd au Brésil, puis que je donne sa chance à quelqu’un qui veut ma ceinture chez les lourds légers. Ça aurait été cool.
Vous l’aurez compris, à cause de ses deux orteils cassés et son indisponibilité, Alex Pereira ne devrait pas monter chez les poids lourds pour son prochain combat. La rumeur Ciryl Gane peut enfin tomber dans le silence, et ce n’est pas forcément plus mal. Après environ un an d’absence, il aura peut-être besoin d’un adversaire moins bon pour se remettre dans le bain.
Alex Pereira aurait aimé monter chez les poids lourds pour être sur la carte de l’UFC 301, mais avec les blessures, il va attendre avant de se lancer dans le grand bain. Voila qui devrait mettre fin à la folle rumeur Ciryl Gane.