Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce que les étrangers sont aujourd’hui dominants en NBA, les spécialistes américains doivent se consoler comme ils le peuvent en trouvant la relève. Paul Pierce s’est penché sur la question, et pour lui la réponse est assez évidente, et elle le sera encore plus après les Finales.
C’est aujourd’hui une chose reconnue par tous les spécialistes : les joueurs américains ne sont plus forcément les meilleurs au monde. Alors évidemment, dire ça après l’annonce de l’exceptionnelle sélection qui défendra le maillot de Team USA lors des Jeux Olympiques est osé, mais la course au MVP illustre bien le phénomène.
Le Serbe Nikola Jokic devrait décrocher un nouveau titre de meilleur joueur de la saison régulière, à moins que le Canadien Shai Gilgeous-Alexander ne vienne créer la surprise suite à la bonne saison du Thunder. Le dernier finaliste se nomme Luka Doncic, et il est lui Slovène. Quelque chose a changé dans la ligue, et l’arrivée au sommet de Victor Wembanyama devrait renforcer le phénomène.
Paul Pierce encense Jayson Tatum
En fait, une question se pose légitimement Outre-Atlantique, où la fierté patriotique est immense : quel Américain deviendra le visage de la ligue après les départs à la retraite de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant ? Paul Pierce s’est penché sur la question dans son émission, et d’après lui, la réponse serait du côté de Boston :
Je pense que Jayson Tatum et les Celtics vont remporter le titre cette saison. Ils sont les favoris, ils ont eu le coeur brisé par le passé avec les Finales contre les Warriors… Je pense qu’il va devenir le visage de la ligue, et c’est déjà le meilleur joueur américain. Je parle à l’heure actuelle. Pour moi il est le meilleur joueur né ici. Il doit simplement faire taire les critiques.
D’après Paul Pierce, Jayson Tatum serait en bonne voie pour devenir le visage de la NBA… Il le considère comme le meilleur Américain du moment, et un titre pourrait lui permettre de passer dans une autre dimension. Ses Celtics étant actuellement favoris, tout autre résultat que celui-ci pourrait lui retomber dessus. Il faudra au moins une bague pour convaincre les fans :
he’s being biased we all know it’s ant pic.twitter.com/NMlt9Sykxn
— 𝙅𝙪𝙣𝙞𝙤𝙧 (@JuniorGotNext) April 22, 2024
Il est biaisé, on sait que c’est Anthony Edwards le meilleur
Jayson Tatum est encore jeune, mais il n’aura bientôt plus d’excuse dans la quête de sa première bague. Les Celtics sont une véritable superteam, profonde et bien entrainée, c’est la raison pour laquelle Paul Pierce en fait les favoris pour le titre.