Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Michael Jordan n’est plus propriétaire des Hornets, mais il n’a pas totalement décroché de l’actualité NBA. Il sait par exemple que les playoffs se déroulent en ce moment même, et il a fait un commentaire à ce sujet. Visiblement, il a trouvé un meilleur passe-temps.
Depuis désormais un peu moins d’un an, Michael Jordan n’est plus le propriétaire des Hornets. Quitter le microcosme NBA a dû lui faire un petit pincement au coeur, mais il a pu se consoler avec les 3 milliards de dollars récupérés dans la transaction. Quand on sait qu’il avait acheté la franchise pour seulement 275 millions, on ne peut que saluer la belle plus-value.
Aujourd’hui, le légendaire n°23 se concentre sur ses autres investissements sportifs, et notamment son écurie de NASCAR, sport automobile le plus populaire aux États-Unis. Ce dimanche, son pilote Tyler Reddick s’est imposé lors de la prestigieuse « Talladega Superspeedway » et a fait honneur au grand patron de la team 23XI, qui était présent dans les gradins.
Michael Jordan passionné par le NASCAR !
Forcément plus bavard dans la victoire que dans la défaite, il a accepté de répondre aux questions d’un journaliste après coup. Il a blagué sur son image de chat noir, avant de faire une petite comparaison avec les playoffs NBA, qui viennent de démarrer :
Denny Hamlin (le co-propriétaire de l’écurie, ndlr) n’arrête pas de dire que je porte la poisse quand je viens voir une course. Ce soir nous lui avons prouvé le contraire. Je pense que Tyler a fait un très bon boulot sur la piste aujourd’hui. Je suis très heureux d’être là et de le voir de mes propres yeux. Tout le monde me dit que quand on gagne, on a le droit de faire une grosse fête. À ma femme et mes enfants, nous avons gagné ! Je suis désolé de vous laisser à la maison.
Comme vous le savez ce sont les playoffs en NBA en ce moment, et pour moi cette course est comme un match de playoffs. Je suis surexcité pour les fans qui nous soutiennent. Nous avons travaillé dur pour pouvoir tenir tête aux meilleurs. Je suis à fond. J’aime ce sport, ça remplace le côté compétitif que je pouvais avoir sur les terrains. Mais c’est encore pire parce que je ne contrôle rien.
Personne ne croyait cela possible, mais Michael Jordan aurait trouvé un moyen de combler son vide compétitif avec son écurie NASCAR. Dans les tribunes pour cette course, il a vécu cette soirée comme un match de playoffs, à la seule différence qu’il n’a pas joué sur le résultat. Si ses Hornets n’ont jamais été dans la course au titre, il pourrait enfin retrouver goût au succès !
Michael Jordan est enfin un propriétaire heureux ! Alors que ses Hornets n’ont jamais été proches d’un titre, son équipe NASCAR commence à remporter des courses et se faire une place au sommet. Il est aux anges !