NBA – La séquence virale de Rudy Gobert sur Devin Booker qui divise les Américains (vidéo)

Les stars NBA Devin Booker (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand artisan du succès des Timberwolves lors du Game 1 contre Phoenix, samedi, Rudy Gobert a notamment fait parler ses talents de défenseur à plusieurs reprises. Une action réalisée par Devin Booker face à lui a toutefois donné lieu à un gros débat aux US.

Publicité

De manière assez logique compte tenu de ses 33 points et nombreux gros tirs inscrits, Anthony Edwards s’est attiré la plupart des louanges à l’issue de la rencontre. Or, même le jeune ailier des Timberwolves a tenu à souligner l’importance de Rudy Gobert dans la victoire remportée par les Timberwolves face aux Suns, samedi. Une nouvelle fois précieux défensivement, le pivot français peine cependant toujours à faire l’unanimité.

Rudy Gobert a-t-il bien défendu sur Devin Booker ?

Alors qu’il vient d’être annoncé par la NBA parmi les trois finalistes pour le titre de Défenseur de l’Année, Gobert s’est assuré de justifier ce statut lors du Game 1 contre Phoenix. Et pas face à n’importe quel joueur. Kevin Durant a par exemple fait les frais de son activité dans le domaine, mais pas que. Devin Booker a lui aussi dû s’employer pour contourner la muraille tricolore… mais y est finalement parvenu :

Publicité



Servi dans la peinture par KD, Booker s’est alors retrouvé en un-contre-un face à Rudy. Après une première feinte de tir et une tentative de drive ligne de fond infructueuses, l’arrière-star a su s’extirper du coin dans lequel la Stifle Tower l’avait enfermé. Ce, avant de conclure son action avec un lay-up renversé de toute beauté. Deux versions s’opposent dès lors pour qualifier la défense de Gobzilla sur cette séquence :

Publicité

Je l’ai vue en live et Gobert mérite définitivement d’être élu Défenseur de l’Année parce que je ne sais toujours pas comment il a fait pour rester sur (Booker) comme ça

Gobert ne sait pas défendre 💀

Publicité

Bonne défense, meilleure attaque ? Rudy Gobert n’a en effet pas grand-chose à se reprocher sur ce highlight signé Devin Booker, même si certains pensent le contraire. Le plus important pour le Français reste néanmoins la victoire obtenue par les Wolves.

Les dernières actus