Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama figure parmi les 3 finalistes pour le titre de défenseur de l’année, avec Rudy Gobert et Bam Adebayo. Un votant en a profité pour confirmer publiquement son vote pour le Français.
Alors que les Spurs sont désormais en vacances, Victor Wembanyama a encore quelques détails à régler avant de se tourner vers son été et les Jeux Olympiques. Après sa saison folle, le Français aura logiquement le droit à quelques récompenses, y compris le très probable titre de rookie de l’année. Malgré Chet Holmgren et Brandon Miller, Wemby est archi-favori à ce stade.
Wembanyama soutenu pour le DPOY
Pour le DPOY en revanche, c’est autre chose. Wembanyama figure également parmi les trois finalistes, mais il n’est pas le favori avec la présence de Rudy Gobert. Le joueur des Wolves devrait gagner le trophée selon les premiers retours… même si Wemby est soutenu publiquement. Sur l’émission NBA on TNT (qui a dévoilé les finalistes), Ernie Johnson confirme son vote.
Ernie Johnson reveals he voted Wemby #1 for DPOY https://t.co/SpYL8MbJL1
— Josh Paredes (@Josh810) April 21, 2024
Ernie Johnson révèle avoir voté Wemby en numéro 1 pour le DPOY
Plusieurs personnes confirment avoir voté pour Wembanyama en numéro 1, preuve que le bilan collectif n’est pas important pour tout le monde. Malgré la belle campagne de Gobert, Victor a fait meilleure impression chez certains, lui qui a rendu la défense des Spurs bien meilleure. Les supporters texans ont apprécié.
Ernie’s a real one. But he still won’t get enough votes sadly.
— Slick Nick 🤘🏼 (@NicholasFlo123) April 21, 2024
Ernie est un vrai. Mais il n’aura quand même pas assez de vote malheureusement
Ernie knows ball
— Kashi (@Kashi_Kage) April 22, 2024
Ernie connaît le basket
Un vote de plus pour Victor Wembanyama dans le DPOY, même si Rudy Gobert possède une énorme avance. Ce n’est qu’une question de temps avant que Wemby remporte ce titre dans tous les cas.