Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama fait encore parler de lui avec le titre de ROY et DPOY, qui seront révélés très bientôt. Et le Français est bien parti pour remporter quelques récompenses.
Auteur d’une saison historique pour sa première campagne en NBA, Victor Wembanyama est le grand favori aujourd’hui pour devenir rookie de l’année. Il possède une très nette avance sur la concurrence, dont Chet Holmgren et Brandon Miller. La NBA a d’ailleurs confirmé que les 3 sont les finalistes pour remporter ce titre dans quelques semaines.
Victor Wembanyama en passe de gagner deux trophées ?
Du côté du DPOY, on retrouve… encore Wembanyama. En plus de Rudy Gobert et Bam Adebayo. Le joueur des Wolves est le favori quand on regarde les dernières tendances, mais Wemby gagnera assurément le DPOY un jour, et peut-être même dès la saison prochaine. Cela reste un sacré exploit pour Victor.
BREAKING: Defensive player of the year finalists:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 21, 2024
Bam Adebayo
Rudy Gobert
Victor Wembanyama
(via @NBAonTNT) pic.twitter.com/Oxz95sz6X7
The 2023-24 Kia NBA Rookie of the Year finalists pic.twitter.com/6uKYJjnqCE
— NBA Communications (@NBAPR) April 21, 2024
Ce qu’on peut retenir également, c’est le fait que Wemby pourrait trouver une place dans la première équipe All-Defensive de la NBA. Il n’y aura pas de limitation cette saison avec les positions, ce qui veut dire que 3 pivots peuvent se retrouver là-dedans.
Not only is Victor Wembanyama a finalist for the Rookie of the Year, he's also one of the three finalists for Defensive Player of the Year.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) April 21, 2024
With positionless voting this year, Wembanyama could become the first rookie in NBA history to make first team All-Defense.
Non seulement Victor Wembanyama est un finaliste pour le rookie de l’année, il est aussi un des trois finalistes pour le défenseur de l’année. Sans les positions pour voter cette année, Wembanyama pourrait devenir le premier rookie de l’histoire de la NBA à être dans la première équipe All-Defensive.
Que ça soit avec le ROY ou le DPOY, Victor Wembanyama peut être satisfait de sa campagne. Une grande saison pour le Français, qui reviendra encore plus fort pour l’an prochain quoi qu’il arrive.