NBA – Après le Game 1 perdu, le choix détonnant de Shaq sur les Lakers : « Il est sous drogue »

Les figures NBA Nikola Jokic (gauche), Shaquille O'Neal (centre) et LeBron James (droite)
ESPN (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Spectateur attentif des premières rencontres de playoffs disputées ces dernières heures, Shaquille O’Neal n’a dès lors pas échappé à la défaite inaugurale des Lakers face à Denver. Il s’est pourtant fendu d’un avis qui a provoqué la stupeur de nombreux fans.

Publicité

Compte tenu de ses fonctions actuelles, mieux vaut pour lui suivre consciencieusement l’actualité de la ligue afin de pouvoir la décrypter. Depuis son retrait des parquets, Shaquille O’Neal œuvre en effet comme analyste pour la chaîne américaine TNT où il est appelé à commenter les résultats de la NBA. Encore plus durant les playoffs, où les audiences ont tendance à grandement augmenter aux États-Unis.

Shaquille O’Neal surprend avec son pronostic sur les Lakers

Il y a quelques jours, O’Neal se voyait salement critiqué par Kendrick Perkins, qui l’accusait de ne pas regarder les matches en se basant sur ses analyses. Des propos que certains fans ont rejoints à la vue de l’une des dernières sorties en date du Diesel. Le mythique pivot vient ainsi de livrer ses prédictions sur l’issue du premier tour des phases finales en ce qui concerne les deux conférences :

Publicité



Parmi les choix forts pris par le Shaq figure notamment celui de voir les Lakers prendre le dessus sur les Nuggets. Un pronostic plutôt risqué à plusieurs égards. Tout d’abord, les hommes de Michael Malone font figure de grands favoris dans cette série avec leur 2nd seed à l’Ouest, mais surtout en tant que champions en titre. Encore plus après s’être emparé relativement facilement du Game 1, samedi (114-103).

Publicité

Cet avis se révèle d’ailleurs d’autant plus surprenant de la part de O’Neal, qui estimait avant le début de cette confrontation qu’elle pouvait aisément se conclure par un sweep infligé par Denver. Il faut donc croire que son passage chez les Purple & Gold le pousse encore à rêver d’un upset. Les internautes ont quoi qu’il en soit été nombreux à aller à son encontre et à le qualifier de fou :

@idknowamir : J’ai beau être fan des Lakers, on ne va rien gagner du tout 😂

@arielohayon_ : Shaq est sous drogue

@danielpev333 : Tout ça parce que Jokic menace son trône des big men

@jay49sf : Lol 😂 les Lakers ne vont aller nulle part 😂

@lucaa.ah : Shaq devait être bourré ou quelque chose comme ça

Publicité

Sans doute pas très objectif dans ses prédictions, Shaquille O’Neal continue donc d’espérer une qualification des Lakers face aux Nuggets. Il risque toutefois de déchanter rapidement si LeBron James & Co. s’inclinent de nouveau à Denver ce lundi.

Buzz Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus