Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Remonté envers Joel Embiid pour le prétendu snob qu’il aurait réservé à la France et aux Bleus, Frédéric Weis a vu ses récentes déclarations tenues sur les ondes de RMC faire le tour du monde. Les fans américains y ont notamment réagi sans faire preuve de pitié.
Tandis que les playoffs viennent de débuter en NBA, les Jeux Olympiques de Paris occupent déjà une partie de l’esprit des amateurs de basket du monde entier. Il faut dire que les forces en présence annoncent un sacré spectacle avec plusieurs nations susceptibles de faire trembler les États-Unis. Parmi elles, la France, où le feuilleton polémique Joel Embiid se maintient pour l’heure au cœur des discussions.
Fred Weis sabré aux US pour son attaque envers Joel Embiid
Après avoir opté pour la nationalité américaine il y a quelques semaines au détriment de l’équipe de France, Embiid n’a bien évidemment pas fait que des heureux. Frédéric Weis n’a par exemple pas caché sa colère avec un coup de gueule cinglant livré récemment sur les ondes de RMC. Si cinglant qu’il a fait son chemin jusqu’aux États-Unis, où les internautes ne se sont pas montrés tendres envers lui en le découvrant :
who is this dude 😭
— Prez💊 (@PresidentEmbiid) April 21, 2024
Mais qui est ce type déjà 😭
Weis proving why Embiid doesn’t want to play with France 😂.#ParisOlympic
— C-Train Station! Sports Commentary/Analysis (@ctrainstation) April 21, 2024
Weis ne fait que prouver pourquoi Embiid ne veut pas jouer avec la France 😂
The irony of Fred Weis talking about anything being embarrassing after letting Vince Carter do this to him
— I have so many questions? (@english_shamar) April 21, 2024
pic.twitter.com/AE1gfTcp5u
L’ironie de voir Fred Weis dire que quelque chose est embarrassant après avoir laissé Vince Carter lui faire ça
Également taclé en France pour certaines de ses paroles, Wais a néanmoins pu compter sur quelques soutiens, qui auraient selon lui perçu la nature humoristique de son appel à la déchéance de nationalité française pour Embiid :
Merci d'avoir noté le côté "blague " de la fin…
— Fred Weis (@Bigfredstyle) April 21, 2024
Pas forcément pris au sérieux outre-Atlantique, Fred Weis regrette plus globalement que la note d’humour qu’il a glissée dans sa critique sur Joel Embiid n’ait pas été saisie par tout le monde. Le fond de son propos reste quoi qu’il en soit le même.