Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pas de miracle d’entrée de jeu pour les Lakers, battus par les Nuggets dès le Game 1. Et le coupable est sans doute trouvé en la personne de D’Angelo Russell. Loin de son meilleur niveau, le meneur se fait une sale réputation.
Face à un Nikola Jokic (32 points, 12 rebonds, 7 passes) en feu, les Nuggets ont dominé les Lakers ce samedi soir pour leur Game 1, avec un score final de 114-103. Pas de raclée à l’arrivée mais une équipe de Denver intouchable, qui a profité de la mi-temps pour effectuer des ajustements. Il y aura forcément des regrets en face.
Un Laker visé après son fiasco au Game 1
Il faut dire qu’Anthony Davis a cartonné lui aussi avec 32 points, 14 rebonds et 4 contres, mais insuffisant pour la victoire. Un seul coupable pour les supporters ? D’Angelo Russell. Auteur de 13 points à 6/20 au tir, le meneur s’est tout simplement foiré dans ce Game 1, accumulant les possessions ratées. Ça ne pardonne pas en playoffs.
I know you’re trying to keep D’lo engaged but the Lakers lost this game because he’s taken so many shots. You can’t have that many empty possessions.
— Anthony F. Irwin (@AnthonyIrwinLA) April 21, 2024
Je sais que vous essayez de garder DLo impliqué mais les Lakers ont perdu ce match parce qu’il a pris trop de tirs. Tu ne peux pas avoir autant de possessions vides.
Autant d’erreurs face au champion, ça ne pardonne évidemment pas, surtout en playoffs. Les Nuggets en ont profité pour faire la différence et le résultat s’est rapidement vu. Russell est lourdement critiqué, d’autant qu’il s’était également raté l’an dernier contre les Nuggets.
Just so happens his shots don’t fall in the playoffs
— lakers stood pat (@ZayStat) April 21, 2024
On dirait que ses tirs ne rentrent pas quand il est en playoffs
Worst player in the playoffs
— ⭐️Craigswrld (previously rex) 🐻⬇️ (@33rex71) April 21, 2024
Le pire joueur des playoffs
D’Angelo Russell se fait une sale réputation aux Lakers et ailleurs, avec un joueur incapable pour le moment de briller dans les moments importants. À lui de réagir dès le Game 2.