Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Lors de la défaite des Lakers face aux Nuggets en de cette soirée d’inauguration des playoffs, D’Angelo Russell n’était pas exempt de reproches. Bien au contraire, le meneur a réalisé une piètre prestation et s’est exprimée à cet égard.
Pour ce premier tour des playoffs, on a déjà droit à une très belle affiche avec les Nuggets qui sont opposés aux Lakers. Qualifiés grâce à leur victoire au Play-in, les Californiens retrouvent donc là leurs bourreaux de la finale de conférence de l’année dernière. Toutefois, cette revanche a été mal engagée pour la franchise de Los Angeles, qui a perdu une première bataille ce samedi.
Forcément, en cas de défaite, un fautif doit être trouvé. À cet effet, D’Angelo Russell a été vivement critiqué. Mais il faut dire qu’il y a de quoi incriminer le joueur de 28 ans, puisqu’il ne s’est pas montré très adroit au tir en finissant avec 13 points à 6/20 et 1/9 à 3 points. En conférence de presse, il a donc été interrogé par les journalistes au sujet de cette contre-performance et du prochain match.
La réponse de D’Angelo Russelle après la déroute contre les Nuggets
Je ne peux pas être énervé. Je ne me rappelle pas de la dernière fois où j’ai eu 20 tirs. Donc avoir 20 tirs ouverts, même si 5 ou 6 d’entre eux sont discutables, c’est quelque chose de bien. Je sais de quoi je suis capable. Honnêtement, je suis excité pour le match 2. J’ai juste cette impression qu’il arrive parfois que la balle ne veuille pas rentrer dedans. Je me concentrais sur tous les détails.
J’essayais d’être présent en défense et toutes ces choses. On se rend compte des fois que les shoots ne rentrent pas… Mais je ne m’inquiète pas. Je dois être prêt pour le match suivant.
Pourtant plus adroits au tir d’un point de vue global avec 49.4% de réussite contre les 46.1% des Nuggets, les Lakers doivent en partie leur défaite à leur manque de réalisme à 3 points.
Alors que D’Angelo Russell a été constant tout au long de la saison régulière, ses vieux démons semblent avoir refait surface lors de ce premier affrontement. Or, l’ancien des Nets a affirmé que ceci n’était qu’un mauvais jour et sa confiance restera inébranlable. Cela dit, de nombreux fans ont encore en tête les souvenirs de la série de l’année dernière, où il a avait été assez médiocre, et sont donc plus pessimistes.
Hope he doesn’t ghost the entire series like he did in the WCF
— Gringo (@Mkisii_mmeru) April 21, 2024
J’espère qu’il ne va pas faire le fantôme durant toute la série comme il l’a fait durant les Finales de la Conférence Ouest.
Vaincus par les Nuggets dans ce premier match des playoffs, les Lakers n’ont pas vraiment pu compter sur l’apport offensif de D’Angelo Russell. Cela n’a toutefois pas inquiété le meneur, qui a assuré qu’il fera mieux la prochaine fois, même si certains supporters commencent déjà à en douter.