Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce samedi avait lieu l’un des combats de la décennie dans le monde de la boxe. En effet, Ryan Garcia et Devin Haney s’affrontaient dans un duel au sommet, et le spectacle a été à la hauteur des attentes. Cédric Doumbé était devant son écran, et il a fait passer un message aux arbitres.
Une semaine après l’UFC 300, c’est la boxe qui était au centre de l’attention ce samedi. En effet, la superstar Ryan Garcia (24 victoires et 1 défaite en carrière avant ce combat), était opposée au monstre Devin Haney (31-0). Le premier ayant affiché un comportement tellement étrange pendant la semaine, tous les spécialistes pensaient qu’il ne tiendrait pas la distance dans le ring…
Mais le King a fait mieux que tenir, il a dominé son adversaire à l’aide de sa vitesse et sa précision. Pas mal pour quelqu’un qui a reconnu avoir passé sa préparation à boire de l’alcool et à manger. Se donne-t-il un genre pour les caméras, ou est-il réellement en train de perdre la tête ? Difficile à dire, toujours est-il qu’il a été excellent avec pas moins de 3 knockdowns !
Cédric Doumbé s’énerve contre les arbitres
Compilation of Ryan Garcia Knocking down Devin Haney three different times ☠️🥊 pic.twitter.com/iGYP5V9bMa
— Best Vidz 🔥‼️ (@live__vidz) April 21, 2024
Si la beauté du coup de Ryan Garcia ne souffre d’aucune contestation, la réaction de l’arbitre en revanche a été la source de nombreuses polémiques. En effet, en plus de prendre le temps de séparer le King de Devin Haney, il a semblé laisser du temps supplémentaire à ce dernier pour reprendre totalement ses esprits une fois debout, alors que le compte de 10 était dépassé. Un comportement qui a énervé les fans, dont Cédric Doumbé :
Vraiment ces arbitres corrompus dans tous les sports définitivement. #FautLesMêler
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 21, 2024
The Best, comme de nombreux spectateurs, a été surpris par le niveau de cet arbitre. Un combat aussi important aurait peut-être mérité quelqu’un de plus « compétent » en son centre. Heureusement pour Ryan Garcia et la crédibilité de la boxe, il a été désigné comme vainqueur par les juges, même si la décision n’a pas été unanime.
Parce que les meilleurs acceptent enfin d’affronter les meilleurs, la boxe est en train de retrouver ses lettres de noblesse. Enfin, il existe encore certains ajustements à faire pour que ce sport retrouve toute sa crédibilité.