À 67 ans, Christine Bravo balance et enfonce le clou sur Christophe Dechavanne : « Il…

Christophe Dechavanne et Christine Bravo
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure incontournable de la télévision des 40 dernières années, Christophe Dechavanne s’offre depuis deux ans un nouveau départ dans « Quelle Epoque », où il joue le rôle d’invité permanent. Mais alors qu’il a été la cible d’un article au pilori de L’Obs, c’est cette fois-ci Christine Bravo qui s’est lâchée sur sa (courte) collaboration avec lui. Ambiance !

Publicité

« Je suis perfectionniste, et pour certains c’est être emmerdeur ». Voilà la défense de Christophe Dechavanne face à ceux qui estiment qu’il est très difficile de travailler avec. Le problème, c’est qu’après la sortie de son autobiographie « Sans transition », dans lequel il évoque certes quelques écueils mais se dépeint sous un jour plutôt favorable, de nombreux ex-collaborateurs ont fait front et se sont lâchés.

Dans un article incendiaire de L’Obs, ils sont ainsi nombreux à faire part de leurs expériences défavorables avec l’acolyte de Patrice Carmouze, dont il est de notoriété publique qu’il n’a pas que des amis dans le métier. Et parmi ceux qui lui sont hostiles, on trouve une certaine Christine Bravo, qui ne s’en est pas cachée lors de sa dernière apparition télévisuelle !

Publicité

Christine Bravo amère à propos de Christophe Dechavanne

Dans le documentaire « Télé, ton univers impitoyable, » Christine Bravo est en effet revenue sur sa brève collaboration avec Christophe Dechavanne, alors en pleine gloire, dans « Ciel, mon mardi ». Et sans grande surprise, les choses ont vite tourné au vinaigre :

C’est lui qui a voulu que j’y aille, qui a insisté, qui m’a appris l’antenne. Et quand je suis devenue un peu visible, ça lui plaisait un peu moins. J’ai un caractère et lui aussi en a un, donc ça ne pouvait pas coller…



La première fois qu’on s’est engueulés, j’ai dit : « Allez salut, je m’en vais ! » Il n’y a même pas eu de discussion possible.

Ces propos ne seront pas une surprise aux yeux de ceux qui avaient déjà vu les deux personnalités s’écharper sur Twitter il y a quelques années, laissant poindre les évidentes tensions entre eux.

Publicité

Dechavanne n’est par ailleurs pas la seule grosse célébrité du PAF avec qui Christine Bravo s’est écharpée. Les assiettes ont également volé son acolyte Laurent Ruquier, qu’elle connaît depuis plusieurs décennies. Et à la différence du dossier Dechavanne, les choses se sont heureusement arrangées depuis, tant et si bien qu’elle figure toujours au casting des « Grosses têtes » :

J’étais en train de regarder mon portable. C’est un taliban, il ne veut pas qu’on regarde son portable pendant les « Grosses Têtes » ! Il a tellement raison. Il a un peu trop gueulé, il m’a grondée un peu fort. Il se met en colère quand il est très fatigué. Et plus il aime quelqu’un, plus il se met en colère.

Publicité

Christine Bravo peut avoir la rancune tenace, et en l’occurrence, elle ne cache pas que le courant n’est jamais passé et ne passe toujours pas spécialement avec Christophe Dechavanne. Ceux qui souhaitaient une nouvelle collaboration commune entre eux peuvent oublier : ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble !

Pop culture

Les dernières actus