Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Défait sur KO technique par Baysangur Chamsoudinov le 7 mars dernier, Cédric Doumbé se doit désormais de rebondir. Un bruit de couloir insistant concernant son retour dans la cage semble proche de se vérifier… sans véritablement enflammer les fans.
Plus dure fut la chute. Élevé au rang de star du MMA en l’espace de quelques mois, Cédric Doumbé s’auto-proclamait même visage de la discipline en France. Ce, malgré les avis contraires notamment défendus par Benoît Saint-Denis. C’était toutefois avant qu’il ne morde la poussière face à Baysangur Chamsoudinov lors du récent PFL Paris, déclaré TKO… à cause d’une écharde. De quoi faire chuter sa cote dans le milieu.
Cédric Doumbé sur le retour, les internautes dubitatifs
Après être tombé de façon brutale de son petit nuage, Doumbé a dorénavant pour mission de se relever, et si possible sans trop tarder. La rumeur voulait d’ailleurs qu’il prépare un retour à la compétition qui aurait lieu le 17 mai, dans le cadre des Bellator Championship Series organisées à l’Accor Arena de Paris. Il semblerait même qu’une officialisation soit proche d’intervenir selon le compte bien renseigné MMArena :
La signature a l’air de se confirmer du côté du clan DOUMBE 👀 https://t.co/YLNRSxTsXP
— ARENA (@MMArena_) April 19, 2024
Si « The Best » et son clan paraissent donc d’accord pour combattre à nouveau sur le sol parisien dès le mois prochain, l’identité de son adversaire reste inconnue. Une revanche contre Baki parait improbable, lui qui semble destiné à rejoindre de nouveaux horizons, tandis que Jason Jackson a de son côté un duel prévu le 22 juin. Quoi qu’il en soit, de nombreux fans ont fait part de leur manque d’intérêt pour ce comeback :
il a plus de buzz cette fraude personne le calculer
— 𝒁𝒊𝒏𝒐🇰🇿🇵🇸 (@Bellinghamos) April 19, 2024
Quand tu sors des ufc 299 et 300 et que tu ré entend parler de Doumbe mdrrr t’as envie de crever c’est pas le même sport
— Grunwalski 🐍 (@Grunwalski_) April 20, 2024
Alors que Cédric Doumbé s’apprête semble-t-il à remettre le bleu de chauffe, deux mois seulement après son revers contre Baki, certains internautes font la mou. À voir si la hype autour de son retour grimpera à l’approche du grand soir ou restera telle quelle.