Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Désormais en vacances, Victor Wembanyama va pouvoir souffler un peu avant de retourner au boulot. Le Français a pris le temps de célébrer sa première saison avec quelques photos, et certains fans ont adoré.
La première saison de Victor Wembanyama est désormais terminée aux Spurs, et on peut dire qu’il a réussi à dépasser les attentes autour de lui. Malgré l’absence de playoffs, le Français va remporter le trophée de rookie de l’année et devrait se classer deuxième pour le titre de DPOY, derrière Rudy Gobert. Plutôt pas mal pour un joueur de 20 ans, dont l’avenir s’annonce assez dingue.
Les fans ont déjà hâte de retrouver le Français en octobre prochain, même s’ils pourront profiter des Jeux Olympiques pour voir Wemby avec un ballon dans les mains. On imagine que l’intéressé passera une partie de son été avec Gregg Popovich histoire de continuer son apprentissage, qui ne fait que commencer.
La référence de Wembanyama pour Popovich
Et ça, Victor en est le premier conscient. Malgré de belles choses pour sa saison rookie, il a encore beaucoup de choses à apprendre dans le futur, notamment au niveau de l’attaque. Mais il peut compter sur un super professeur, comme il le fait comprendre avec une référence à Star Wars lors d’un post sur Instagram. Ça ne fait que commencer.
Wemby's last two photos in his most recent post has me feeling some type of way pic.twitter.com/rM0uEGRBOI
— Spurs Culture (@SpursCulture) April 20, 2024
« Les deux dernières photos de Wemby dans son dernier post me font sentir d’une certaine façon »
Le maître et l’élève, avec un Wembanyama impatient de faire progresser son jeu. On notera que dans la légende, il fait mention de sa « première forme », signe qu’il est encore loin, très loin de son prime en tant que joueur. Lors de sa conférence de presse de sortie, il avait d’ailleurs lancé un avertissement à ce sujet.
Victor Wembanyama continue d’apprendre auprès de Gregg Popovich, et ce n’est que le début pour le Français. On comprend pourquoi les fans ont déjà hâte de retrouver ce duo en octobre prochain.