Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cinq ans après l’annonce de sa retraite, Tony Parker voit toujours son nom apparaitre de temps à autre dans les conversations de la communauté NBA. La dernière en date a d’ailleurs donné lieu à un débat agité sur l’une de ses lacunes en tant que joueur.
Pour un joueur qui n’avait soi-disant pas sa place dans la 75th Anniversary Team de la ligue, son héritage fait encore beaucoup parler. Tony Parker aurait dès lors sans doute mérité meilleur traitement de la part de la NBA, lui qui en a marqué l’histoire avec les Spurs. Certains fans tâchent heureusement de le rappeler régulièrement, y compris en se servant des divers sujets qui animent l’actualité du milieu.
Comparé à Trae Young, Tony Parker fait débat auprès des Américains
S’il peut légitimement se considérer comme le meilleur meneur de l’histoire des Spurs, Parker pourrait rapidement voir un successeur débarquer dans la franchise. En effet, Trae Young fait depuis quelques semaines l’objet de rumeurs virales l’envoyant à San Antonio. En revanche, il peine à faire l’unanimité auprès des fans texans, ce qui s’est encore illustré ces dernières heures dans un échange X impliquant TP9 :
It’s 2024 bro come on Tony would get killed in this era
— Michael Garza (@longlivebatman6) April 19, 2024
Clan The Spurs Fan : Je n’aime pas vraiment les arguments qui vont à l’encontre de Trae Young et qui concernent sa défense. La défense de Tony Parker n’était pas son point fort non plus et si ma mémoire ne me fait pas défaut, je trouvais qu’il ne s’en sortait pas si mal.
Michael Garza : On est en 2024 frérot sérieux, Tony se serait fait tuer dans cette ère
Ainsi, quand certains supporters des Spurs tendent à minimiser les risques de recruter un piètre défenseur tel que Young, d’autres se montrent beaucoup plus inquiets. Selon ces derniers, Parker se montrerait d’ailleurs autant en difficulté que la star des Hawks dans ce domaine à l’heure actuelle. Un avis qui n’a lui aussi pas réussi à mettre tous les internautes d’accord, loin de là :
In his prime? LMAO YOU DON’T KNOW 💩 🤣🤣
— TTSD (@TomTheSpursDude) April 19, 2024
Il se ferait tuer s’il était dans son prime ? MDR TU N’Y CONNAIS RIEN 🤣🤣
Pas vraiment réputé pour ses talents de défenseur, Tony Parker se serait-il révélé encore plus en délicatesse dans l’exercice si sa carrière avait eu lieu de nos jours ? Chacun se fera son propre avis sur ce « What-if » pour le moins original.